• 23/07/2016

- Site web

Suite au remplacement de l' écran de mon PC, l' affichage de mon site nécessite d' être optimisé pour les résolutions full HD (1920 x 1200 pixel). La résolution maximale jusqu' à présent  prise en charge était de 1600 x 900 pixel. La correction des feuilles css intégre et corrige ce problème.

Actuellement j' ai presque achevé les corrections de mes feuilles css (cf mon actualité). Dès que possible j' upgrade le site et j' y adjoindrai une nouvelle fonctionnalité (un formulaire de contact)

  • 10/11/2014

- Livre d' or

La mise en place du livre d' or sur le site Zzsmileyfamily.net prend du retard. Je pensais le rendre disponible pour Août 2014, il n' en sera rien.
Pas moyen d' envoyer quoique ce soit vers la base de donnée et pas moyen non plus d' afficher les données insérées manuellement dans la table :(

Je dois certainement faire une erreur quelque part, faut t' il encore savoir où. Bref si déjà PHP n' étais pas ma tasse de thé, cela ne va pas aller en s' arrangeant...

Il est prévu aussi d' installer un système de don. Je pense que je me tournerai vers des solutions prêtes à l' emploi comme Paypal.
Tant pis si les dons seront amputés  par la commission que prend Paypal. Mieux vaut payer pour un service sécurisé et fonctionnel.

- Mobiles et smartphones

Je vais m'atteler dès la mi novembre 2014 à la conception du site Zzsmileyfamily.net pour les mobiles et les smartphones.

- Google analytics

Le site Zzsmileyfamily.net à recours au services de google pour mesurer sa fréquentation. Cela s' arrête là, il n' y a pas de "flicage", pas d' analyse comportementales des internautes.
Pas de stratégies manipulatoires pour collecter de quelconques informations à votre insu.

Si j' ai bien pour objectif de développer le site, de le monétiser, les résultats d' audience de google analytics me servent uniquement à doser mes efforts, à ajuster mes partis pris, mes propositions de contenus (mais ne pas trop compter là dessus) , à orienter mes priorités pour atteindre cet objectif.

  • 12/04/2014

Le bug au sujet de l'affichage des menus de navigation sous Safari est corrigé. Mais cette correction a engendrée un nouveau problème qui m'a fait disparaître les vidéos de la dite rubrique.
j'ai pas pu résoudre ce problème, je le laisse en l' état car je dois avancer dans la création des formulaires.

  • 30/01/2014

Réouverture du site pour demain le 1er Février 2014. Ce léger contretemps s'explique par un un problème persistant propre au navigateur Safari d'Appel. En effet les menus de navigation utilisent la technique du sprite et les positionnements sont mal interprétés par Safari. Le problème est survenu avec l'utilisation de la version récente (5.1.7) du navigateur.  Je planche encore ce soir pour remédier au problème.

Prochainement viendra l' animatic du projet Rain day. Il s'agit de l'animation des éléments du story board qui donnera une vision général de la vidéo 3D définitive. Autre gros chantier à prévoir: la version du site pour les périphériques nomades (smartphones, portables, tablettes).


Pour la suite je tâcherai en parallèle du développement de la version mobile du site de produire des dessins, des travaux d'infographies. Pas de créations musicales nouvelles à prévoir pour cette année 2014.

  • Le 15/01/2014

Bonjour,

comme vous avez du le constater la version 3 du site est en cours d'installation. Je prends le temps de revérifier la soumission de toutes les pages par le W3C, il peut toujours y avoir des oublis.
La rubrique galerie restera vide un certain moment, le temps nécessaire pour réaliser les créations. Le livre d'or n'est toujours pas fonctionnel aussi, je me suis donnée deux alternatives :

  1.  Coder à la main la partie php qui me pose problème
  2.  Recourir à un générateur de formulaire en cas d' échec de l'alternative précédente


Voilà réouverture du site prévu pour ce mois de janvier 2014.

 

  • Le 21/12/2013

 

Bien le bonjour ! Les archives musicales de Zz Smiley Family du site Dogmazic sont à nouveau disponibles!

Comme précisé sur la page d'accueil du site Zz Smiley Family je suis actuellement en train de réaliser (en local) les formulaires. Je galère un peu avec Couchcms... mais comme j'aime comprendre eh bé  je remet le métier à l'ouvrage tant que c'est pas ok !

Je pourrais utiliser un autre outil pour aller plus vite mais non (du moins pas pour le formulaire sur lequel je planche), je préfère prendre le temps de savoir l' utiliser d'autant qu'il est fait pour les personnes ne sachant pas développer en php. Le soucis c'est que les tutoriels sont en anglais.

Prévoir la mise à disposition du nouveau site plutôt à partir de Janvier 2014... avec ou sans les formulaires...les contenus viendront progressivement.

S'il fallait encore le préciser, le projet Zz Smiley Family est une activité accessoire menée en parallèle à une activité principale.
Actuellement je suis sans activité principale, compte tenu du contexte économique ma priorité étant d'avoir avant tout un ou des contrat(s) de travail.
Non je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche et la vie faite de minima ne m'intéresse pas. Je sais très bien ce que je veux, à la fois pour la conduite du projet Zz Smiley Family que pour ce qui concerne des choix de vie.

Bonne fête à vous !

  • 07/11/2013

La version 3 du site officiel www.zzsmileyfamily.net est quasi terminée. Le site s'affiche et il est fonctionnel similairement pour tous les navigateurs récents utilisés par la plupart d'entre vous.

Prochaine étape: la création des formulaires et des pages erreurs 404. Une fois cela fait, il me faudra ajouter les contenus en veillant à ce que ceux-ci s'insèrent correctement dans la mise en page sachant qu'ils changeront souvent et seront de dimensions variables.

Comme vous l'avez peut être constatés sur la vielle version du site, des contenus musicaux sont accessibles depuis des sites tiers. Visiblement il y a un souci avec Myspace, le player ne fonctionne plus et ce, quelque soit le navigateur. Ce désagrément est peut être temporaire vu qu'en ce moment ils gèrent la migration des comptes et des contenus de l'ancienne version vers l'actuelle.

Pour ce qui est des titres datant de 2004-2005, il vous faudra attendre la réouverture de la nouvelle version du site de musique libre Dogmazic pour y accéder. En effet le site effectue une mise à jour majeur.
J'envisage de trouver une autre plateforme pour les héberger si la réouverture de Dogmazic était trop tardive ou annulée (c'est un risque). Toutefois à cette adresse  une sélection de titre est consultable sans problèmes. Vous pourrez notamment y lire certaines coms incendiaires !!
Loin de maitriser l'anglais et encore moins l'allemand, j'avais pas bien compris toute la cgu. Les membres de la communauté avaient crus que je voulais monopoliser de l'audience et squatter des places. Tout s'est arrangé par la suite (sauf avec les plus rancuniers).

Concernant l'accès de www.zzsmileyfamily.net version 3 via des terminaux mobiles et compte tenus du travail fournis pour la version desktop, je vous le dis tout de go, je n'ai pas envie de passer trop de temps à son développement. Aussi, ce sera de l'allégé dans tous le sens du terme que ce soit du point de vu du design que du contenu. Le parti pris est que la version mobile ne fournira que l'essentiel, accessible rapidement et immédiatement point !

Je ne donne toujours pas de date car je ne sais pas combien de temps cela prendra pour finaliser les dernières étapes. Quand cela sera pret c'est que j'aurai terminé.

  • 17/07/2013

Mon dernier billet remonte à Mai 2012, mazette ! Je disais dans un communiqué que le projet Zz Smiley Family était une activité accessoire, donc pas "d' affolage" tout est normal. Je n'ai aucun impératif sur la fréquence des mises à jour et mon égo est de dimension raisonnable.

Vous trouvez que ce blog est mort, peu dynamique, sans intérêt ? Cela vous regarde...

Quand j'ai quelque chose à dire ou à partager je le fais, dans le cas contraire je ne fais rien, point barre. Libre à vous d'aller chez la concurrence ! Celle-ci ne manque pas sur le net. D'un clic rien de plus facile pour aller voir ailleurs, vous trouverez certainement des contenus à la hauteur de votre exigence.

Allez ! Prochainement sur ce blog de nouveaux contenus pour les catégories Guest Artist, Zz Smiley Familyland et Virtual Interview. Il s'agira en fait de vieux billets issus de la toute première version de Virtual W@ib-blog. Son ancêtre était un magazine numérique en pdf (Virtual W@ib). Comme sa portée était plutôt confidentielle, je me permets de les republier.

Bon je vous laisse pour retourner me prendre la tête sur les bugs d'affichage dans Internet Explorer.

  • Le 25/06/2013

Quoi de neuf ? Tout d'abord le site comme le blog ont déménagés récemment pour un nouveau serveur mutualisé. Celui - ci étant plus adapté à ma situation financière actuelle pour ce qui est des tarifs.

J'ai terminé les corrections des fenêtres popup pour IE9 / IE10. L'affichage est maintenant identique à Firefox 21.0 et +...

Dans les joyeusetés mystérieuses de l'informatique, je constate que je n'ai plus besoin de ma feuille de style dédiée à IE ! 0_o

Désormais la css de référence propre à FF est aussi valable pour IE (allez comprendre, au paravent c'était impossible sans 2eme css ...).

Du coup mes problèmes de mise en page sous IE pour les résolutions 1024 x 768px devraient se corriger plus rapidement... Je vais réécrire le code du  @media querry 1024px de FF pour que cela se répercute aussi chez IE.

Cette solution devrait être valable pour les problèmes mineurs d'affichage constatés sous Chrome, Opéra et Safari. D'autant que les erreurs d'affichage sont toutes identiques et aux mêmes endroits pour chacun des navigateurs.

  • Le 27/04/2013

Voici des nouvelles récentes de la prochaine version du site officiel Zz Smiley Family.

Le site version desktop est complètement terminé en ce qui concerne Firefox 20.0.1 pour les résolutions de:

1600 x 900px, 1280 x 1024px, 1024 x 768px. Idem pou IE 9 excepté la résolution en 1024 x 768px, problème persistant sur un élément du footer, la css ne veut pas s'appliquer. De plus une solution alternative est nécessaire pour css3 non pris en charge par IE9.La mise à jours vers IE10 corrige le problème. Veillez à configurer iE9 en mode normes

Concernant IE 10 il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, le navigateur comprend à 100% html5 et css3. La mauvaise, un gros problème d'affichage en résolutions de 1024px (mise en page chamboulée) et il m'est impossible d'utiliser les commentaires conditionnels pour remédier à cela Tout rentre dans l'ordre en se mettant en mode normes.

Quant aux problèmes de formulaire l'article de Jonathan Rousseau pourrait être une solution. J'avais auparavant testé et utilisé le très bon outil Formallin mais le système de captcha ne marche plus. Oui, encore du boulot sur la planche !

Je ne suis toujours pas en mesure de donner de date ferme pour la réouverture du site. En revanche je peux vous dire avec certitude que les nouveaux contenus concerneront prioritairement le blog, la création 2d (je me remets au dessin) et 3d (finir le projet Rain day).

Pas de créations musicales à prévoir avant très longtemps. La raison est simple afin de proposer du travail de meilleur qualité je vais apprendre sérieusement la MAO (musique assistée par ordinateur) Toujours dans le cadre d'une activité accessoire. Cela commence par l'acquisition du matériel de base (carte son dédiée, enceintes de monitoring, clavier maître) pour du home studio afin de travailler correctement.


J'ai débuté en 2004 avec ma vielle PS1 de sony. C'est seulement un an plus tard après l'achat de mon 1er pc que je me suis initiée à la MAO avec certes du matériel pas vraiment adapté (carte son du pc, enceintes multimédia de bureau) hormis le séquenceur: Magix music maker puis Magix music studio.

Donc si créations musicales à proposer... ce sera mes titres de 2008 mais retravaillés

  • Le 28/11/2012

Hello ! Etat des lieux du site Zz Smiley Family version 3, où j'en suis

Phase 1: Pc et Tablettes
 
Pas de date précise mais j' espère tout finir pour la fin de l' année 2012... 6 rubriques principales sur 7 sont terminées, il me restera encore à faire les rubriques de pied de page, résoudre les problèmes techniques liés à des formulaires. A cela s' ajoute l' ajustement de l' affichage pour internet explorer. Le site n'est optimisé que pour les navigateurs les plus récents aussi je fais l'impasse sur IE 6, 7, 8.

Phase 2: Terminaux nomades (courant 2013)

Création d'une version allégée du site pour les téléphones portables et les smartphones.

Phase 3: les nouveaux contenus

Le projet Zz Smiley Family ne s' oriente pas vers un objectif artistique d'envergure professionnelle. Il restera une activité accessoire menée conjointement à une activité salariée afin :

- d' autofinancer et d' auto-gérer le projet
- de maintenir et développer une créativité éloignée des contraintes
du marché.

- de fournir une productivité uniquement en phase avec mes besoins, mes
attentes et ce que je suis.


Mon ambition se porte volontairement autour d' un périmètre d'audience limitée donc à ce titre afin de prévenir tout malentendu ne vous attendez pas à des parutions très fréquentes pour certains contenus. Mon but est de proposer des choses sans placer d' enjeu... (si ce n'est celui d' une constante exigence qualitative). Que les propositions marchent tant mieux sinon tant pis. Je ne ferai rien de plus qui permette d' obtenir les faveurs du grand nombre.

  • Le 08/03/2012

Bonjour,

Voici un bref communique pour vous informer que Zz Smiley Family sur boxson. net c'est fini. D'ici 1 à 2 mois la plateforme de téléchargement légale fermera définitivement. 

Comme cela était convenu un nouveau site a pris la relève, il s'agit d'easyzic.com. N'étant pas "emballée" par ce dernier je ne migrerai  donc pas mon ancien compte boxson chez eux.

Vous pouvez prendre connaissance du communique de boxson.net ici les archives ne sont plus accessibles. Mes commentaires au sujet de cette information sont disponibles dans ce post idem.

Passé ce délai, en tapant dans votre moteur de recherche favoris vous devriez pourvoir retrouver une partie de quelques un de mes mp3. Cette sélection n'évoluera pas, elle est constituée de vielles compos qui avaient été uploadées sur d'autre plateformes que celles de boxson.net (entre autre myspace).

  • Le 12/07/2011

logo.jpg

 


Bonjour à toutes et à tous, Un billet inhabituel pour vous informer de la situation de crise du site Boxson.net.
Boxson.net est une plateforme de téléchargement musicale légale qui diffuse des artistes sous licence libre de diffusion ( Licence art Libre ou Creative Commons).
Plusieurs albums de Zz Smiley Family sont diffusés sur cette plateforme mais à compté du 1er Janvier 2012 cette plateforme n'existera plus, elle sera définitivement fermée. L'équipe actuelle plutôt réduite ne peux à elle seule gérer la plateforme (validation des dépôts musicaux, réponses mail, diffusion et communication sur le monde du libre), du fait de ne pouvoir apporter un service optimum aux artistes Boxson préfère cesser ses activités.
Ci-joint le copier-coller du communiqué de boxson.net. Si vous vous avez des compétences qui puissent servir l'association, si vous êtes motivés et disponibles et surtout si vous êtes très sensibilisé par le monde du libre, faîtes vous connaître auprès de l'association pour proposer vos solutions. Merci d'avance à vous, il ne faut pas laisser tomber boxson.

Le communiqué de boxson.net

  • Le 11/06/2011

Bonjour les gens !

La version 3 du site avance tranquillement, la page d'ouverture ainsi que le template (design du site) sont terminés. Reste encore à créer les images des rubriques. Il faudrait que cette étape soit bouclée en juin pour qu'en juillet je puisse m'atteler à l'intégration du site(codage html/css du template et du contenu).

En Juillet c'est aussi mon retour au travail pour un cycle de cdd que j'envisage toujours sur une durée de 6 mois. Normalement l'étape du codage des pages devrait se faire sans encombre (enfin façon de parler !) avec une activité de salariée en parallèle (le plus gros ayant été fait pendant ma période de chômage).
Comme je travaillerai à mi temps, avec de l'organisation, de l'assiduité et un rythme soutenu c'est gérable. Je devrai pouvoir avancer et travailler avec efficacité.

Seront à prévoir également sur cette période de nouvelles créations (Musiques et infographie 2D) ainsi que la poursuite de projet en jachère comme Rain day.

Bref encore du taff à abattre alors patience. Mais une fois ceci terminé, le projet Zz Smiley Family se construira sur une dynamique nouvelle. Il y aura plus de régularité et d'exigence dans la proposition des contenus sans pour autant vendre mon âme.

  • Le 27/03/2011

Bonjour Smiliens(ienes) !

Des news fraîches concernant la prochaine version du site Zz Smiley Family.  Je ne chôme pas même si actuellement je suis au chômage (arf !!).
Le développement du site avance lentement mais sûrement. Le mockup est terminé, je "planche" actuellement sur la recherche iconographique des éléments de design (thème), je pourrai très bientôt enchaîner sur de la création pure (enfin).

Mais autant vous avertir,il vous faudra encore patienter car j'envisage le travail d'intégration en codant tout à la main. Un travail artisanal sans recourir à un cms comme Kompozer. Donc pas de date ferme à vous donner. Je tâcherai de vous tenir au courant le plus régulièrement possible via des communiqués depuis le blog.

Pour rappel, le projet Zz Smiley Family est bien plus qu'un site classique, c'est une aventure humaine avant tout. Pouvoir se frayer son chemin parmi ce monde en tenant compte des nouvelles technologies afin de faire émerger ma philosophie de vie appliquée à la création.

  • Le 02/08/2010

Bien le bonjour, voici des nouvelles fraîche en provenance du cosmos smilien !

Depuis début Juin je travaille sur la version 3 du site Zz Smiley Family qui concrétisera progressivement les objectifs énumérés lors de mes deux derniers communiqués. Dans ce communiqué je vais m'employer à faire acte de pédagogie pour que vous saisissiez les enjeux de la prochaine version du site, ceux - ci ont traits à:

- La rémunération de mes créations
- La gestion individuelle de mes droits ( l'organisation )
- La création sous licence libre (artiste art libre)

Comme vous le savez, dans la vie rien n'est gratuit. Quand vous accédez à du contenu sur internet sans contrepartie financière, vous savez très bien que quelqu'un paye en amont (le webmaster) ou en coulisse (les contrats d'affiliation publicitaires...) pour vous permettre cette mise à disposition "gratuite".

Héberger un site sur un serveur (même sur celui de son F.A.I) a un coût. La création artistique a un coût même en utilisant des logiciels libres car tout le travail en amont (conception) nécessite l'utilisation de matériels.

- crayons, feutres, peinture, papiers...
- instruments de musique, logiciels pour M.A.O...
- électricité...

Pour se procurer le "matos" il faut de l'argent. Cette argent s'obtient de diverses manières.

Soit par une activité salariée permanente ou temporaire, soit par un emprunt bancaire, par ses économies ou des subventions.

Alors ne soyez ni naïf, ni hypocrite et encore moins radin !

Regardons les choses en face, l'argent n'est qu'un moyen pour pouvoir vivre et fonctionner normalement dans ce monde. Proposer du contenu payant sur internet c'est au minimum pouvoir rembourser des frais engagés et au mieux c'est pérenniser une passion en l'envisageant comme son activité principale (elle donne à manger) ou son activité secondaire (elle n'est pas l'élément majeur pour assurer son existence).

L'enjeu est de créer un nouveau modèle économique viable et si possible personnel* (*en se dispensant ou en limitant les intermédiaires pour la diffusion et la commercialisation de ses créations) afin de défendre ses intérêts d'auteur tout en répondant aux besoins et aux pratiques des usagers d'internet.

Les licences libres oeuvrent dans ce sens en assouplissant le droit d'auteur et en définissant un nouveau rapport, de nouvelles règles du jeu entre l'auteur (artiste, bloggeur...) et son public.
Etre artiste en gestion individuelle sous licence libre (c'est à dire non pris en charge par un organisme qui gèrerait les droits de l'artiste) c'est devoir se penser comme une entreprise. L'artiste sous licence libre doit être:
- sa propre SACEM
- sa propre agence de communication & marketing - son propre commercial...

Toutefois il est possible de déléguer ces compétences à des tiers pour pouvoir se concentrer uniquement à la création mais cela à un "prix". Les résultats sont incertains et l'artiste doit garantir une rentabilité minimum pour rembourser les investissements prodigués. Vous comprenez alors la tendance pour les créations formatées, les modes...
Plaire au plus grand nombre garantie ce retour sur investissement mais au détriment d'une créativité vraiment personnelle. Cette logique est aussi valable dans le monde du libre.

Ma vie comme mes besoins sont simples. Mes vacances je les passe chez moi, à Bordeaux, où aux alentours chez la famille. Le plus souvent je circule à vélo ou à pied et parfois en bus ou tramway.

Mon travail d'agent de service contractuelle est une activité "alimentaire" que je compte occuper sur des périodes n'excédant pas plus de 6 mois/an. Cet emploi me permet d'assurer les dépenses afférentes aux choses dites "sérieuses" de la vie (logement, mutuelle, assurance logement...).
Mais aussi à celles qui le sont moins comme les soins personnels, les loisirs (beauté, habillements, bouquins...) et le projet Zz Smiley Family (abonnement internet, renouvellement du nom de domaine, location du serveur).

Au total ce sont dans les 900€/mois qui sortent pour un salaire de 1200€ quand je travaille un mois complet. Durant les périodes d'activités professionnelles, les soldes mensuels devront être économisés durant six mois également afin d'assurer les paiements des cotisations sociales liées aux rentrées d'argent issues du projet Smiley Family.
A cela s'ajoutera s'il y a lieu le paiement de l'impôt sur les revenus.

En période de chômage ou d'activité de secours à mi temps si faute de remplacement en lycée, je devrai me débrouiller avec des rentrées financières de seulement 450€ 500€.

Même en supprimant le budget "soins personnels", même en étant plus fourmi que cigale ce seront tout de même entre 700/800€ à sortir chaque mois.
Vous voyez que pour ce cas de figure je serai dans le rouge et que le projet Smiley Family ne serait plus envisageable même avec des contenus gratuits.

La version 3 du site est pensée comme un projet organique. Le site sera une manifestation du concept 2Y.C.D en interaction avec mes cycles d'activités professionnels et artistiques. De ce fait le contenu, pour partie proposera une offre modulaire limité dans le temps mais fréquemment renouvellée.
L'internaute pour sa part aura la possibilité d'exprimer son soutien au groupe Zz Smiley Family de diverses manières sans passer par un acte marchand direct.

Ces formules alternatives demanderont toutefois une implication de votre part plus ou moins exigeante. C'est vous qui choisirez la formule appropriée parmi celles proposées. Il vous sera demandé d'être actif, soyez donc des conso'acteurs.
L'apparition de contenus payants dans le site ne sera pas synonyme d'une volonté de gains mirobolants (cf l'exposé du début de communiqué).

Je vise un chiffre d'affaire mensuelle de 400€ au début pour ensuite atteindre 1200€ soit l'équivalent de mon salaire d'agent de service. Le plafond maximum mensuel sera de 2000€.

Placer mon travail sous licence L.A.L vous autorise également à tirer un profit personnel de celui - ci,
soit en créant une oeuvre dérivée (suffisamment personnelle pour ne pas être de vulgaires plagiaires)
soit en commercialisant des copies de l'oeuvre source.
Attention ! La licence L.A.L vous confère des droits mais aussi des devoirs, les clauses de la licence définissent et précisent le cadre dans lequel j'autorise la réutilisation de mon travail vous ne pouvez vous y soustraire.
A ce propos, je retravaille les contrats pour l'utilisation commerciale de mes travaux afin que leurs usages soient plus simples et plus adaptés à la taille et aux moyens de ma structure.

Cette prochaine version du site et les travaux qu'ils contiendront seront pour moi, à tout point de vu des défis humains et artistiques.
Un défi humain car les contraintes diverses (moyens, disponibilité, compétences...) devront être surmontées, transformées, utilisées positivement afin de soutenir une réflexion, un état d'être intérieur serein s'adaptant à certaines réalités de l'existence.

Un défi artistique aussi car le temps de développement à la création dont je dispose (6 mois) est réparti aléatoirement sur l'année. Ce temps est tributaire de mes périodes de cdd. Je devrai donc travailler à l'aveugle, sans réel planning et de manière discontinue.
Charge à moi pour que dans ce laps de temps je sâche:

- Trouver et appliquer une méthode de travail efficace qui corresponde à ma situation
- Evaluer, acquérir, consolider rapidement les compétences nécessaires au projet.

Loin de m'effrayer de tels défis me motivent plus que jamais. Quelque soit l'issue du projet Zz Smiley Family, je ne compte pas changer d'optique.
Je fais le choix de travailler moins pour vivre mieux. Je reste en dehors du star système et du monde des peoples.
Ambitieuse ? certainement mais pas là où on le penserait. J'ai choisi mon camp, c'est celui de la résistance et des éveillés (cf les billets: la comédie humaine 1 & 2).

Si vous comprenez le concept du 2Y.C.D, si vous comprenez le potentiel du copyleft vous comprendrez alors que vous aussi vous avez des défis à relever et en plus même sans Zz Smiley Family si c'est votre souhait !

  • Le 15/04/2010

Happy birthday to Zz Smiley Family !!! Et oui le site et le blog fêtent leurs deux ans d'existence. Je profite de cette événement pour vous présenter un compte rendu des dernières actions menées et celles à réaliser très prochainement.

Le contrat de cession de droits d'auteur pour usage privé est achevé (quelque coquilles sont à vérifier et certaines tournures sont à reformuler) celui concernant les usages commerciaux doit être mis au propre. une fois ceci fait je les soumettrai à l'équipe de boxson.net afin d'avoir un avis extérieur. Une fois amélioré et finalisé, le contrat pour usage privé sera disponible sur le site officiel. vous devrez impérativement le remplir et me le renvoyer pour tous les téléchargements que vous fairez de mes oeuvres où qu'elles se trouvent.

Abonnez vous au flux rss du site Zz Smiley Family pour être automatiquement informés de la disponibilité du contrat de cession pour usage privé.

Le contrat de cession de droits d'auteur pour usage commercial sera lui délivrable seulement pour les projets commerciaux ayant fait l'objet au préalable d'un contact écris via mail ou via la boîte mail interne du site officiel Zz Smiley Family.

Si le projet est accépté, le contrat de cession de droits d'auteur pour usage commercial validera la demande en vous concédant un droit patrimonial précis en contrepartie d'une rémunération à Zz Smiley Family.

Témoignage:

Récement j'ai été contacté par mail afin d'assurer l'animation musicale (1h30) d'une soirée de gala en Tunisie pour le mois de mai. Une prestation privée de 3 jours avec possibilité d'hébergement et une rémunération (une fiche technique ainsi que mes tarifs étaient demandée).

J'ai décliné la proposition car Zz Smiley Family ne fait pas de prestation scénique.

Je n'ai pas abandonné cette personne pour autant et je lui ai proposée la solution d'utiliser les droits que lui confère la licence LAL. Il avait la possibilité d'utiliser son droit de reproduction et de diffusion en réalisant une compilation d'1h30 de mes titres (au choix) qu'il graverait sur cd ou dvd pour ses 3 jours de gala.

L'autre solution était de diffuser en streaming les titres de ses choix depuis le site de boxson.net. Il lui suffisait de raccorder un ordinateur portable avec l'ampli d'une chaîne hifi ou d'une bonne sono. Je n'ai pas demandé d'argent, seulement que l'on respecte les termes de la licence sous laquelle je place mes oeuvres. Il est tenu d'informer ses invités par voie d'affichage et par micro du contenu de la playlist .

- Citer l'auteur

- Indiquer les titres de la playlist

- indiquer où les oeuvres sont disponibles au téléchargement (boxson.net, le site officiel) ainsi que le site de la licence LAL.

Quand les gens sont "réglos" c'est bien de le faire savoir aussi.

LE BLOG

Ce soir je commence le brouillon du billet Barry l'éléphant, toute la "docu" nécessaire est là alors patience.

LE SITE

"La docu" elle aussi est réunie mais reste à réaliser l'esquisse du prototype je pense m'y mettre en juin 2010.

VIDEO

Je pourssuis toujours le développement de rain day mais depuis nov - dec 2009 je dois dire que j'ai pas eu trop le temps. Je m'y remettrai lorsque j' en aurai finis avec les contrats, c'est possible de le faire en parallèle avec le reste en s'organisant bien et en s'y mettant régulièrement...mais bon les journée c'est p'tre 24h mais on est pas des machines, faut aussi payer le loyer et tout le reste  puis le soleil est de retour dehors alors soyez indulgent siouplait ;)

Je pense pouvoir poster dans la galerie Smiley Solo entieremment texturé. Je dois encore apporter des corrections et fixer l'éclairage pour le rendu.

  • Le 20/03/2010

Pam Pa la la la !!! Notre reporter de l'étrange Mikh Khrokhoczme vous présentera prochainement le témoignage édifiant de Barry l'éléphant. Le pachyderme qui était en cavale depuis plusieurs jours suite à son évasion du Paradise Circus à été abattu il y a à peine 3 jours de cela. Notre reporter à pu recueillir ses confidences quant aux raisons de son évasion... Un témoignage bouleversant empreint parfois de colère  mais celle-ci est toujours justifiée. Afin de patienter écoutez le MP3 "L'éléphant" par ToMtoU vous aurez un petit avant goût de cet entretien.

Rien ne va plus entre Andy Pan Daon et Zz Smiley Family. Le journaliste attitré a été congédié. On savait son peu d'intérêt pour le monde du libre, son incompréhension du groupe Zz Smiley Family et du concept  2Y.C.D et c'est pour cette raison que sa place était incertaine (eh oui la solution de la charade c'était Haine - dit - pendant : Andy Pan Daon). On savait aussi son goût immodéré pour le people, l'argent, les paillettes... Andy est passé du côté obscur. Il a bidonné un interview de Coachy qu'il a vendu très chers à des magazines. Il n'a pas supporté de ne pas apartenir au monde du showbizz. Que cela ne tienne, son remplaçant plus en phase avec la Smiley Family se nomme Tyler Durden. Pour faire ses preuves il s'est mis au defi d'interviewer Coachy.  Depuis cette histoire le Guest star sur Coachy est tombé à l'eau, affaire à suivre !

  • Le 27/02/2010

MUSIQUE

Deux nouveaux titres pour l'année 2010 sont disponibles au téléchargement. Il s'agit de Flying & speaking with angels et de No time to loose.

Pour télécharger ou écouter les titres cela se passe ici.

Le site, le blog

Actuellement je rédige un contrat de cession de droit d'auteur  afin d'encadrer de manière plus précise l'usage de mes création sous licence LAL (licence art libre). Un contrat sera spécifique à l'utilisation de mes fichiers selon les termes de la licence LAL.

Un autre sera spécifique à l'utilisation uniquement commerciale de fichiers originaux, toujours au regard de la licence LAL. Je confirme  que dans le courant de l'année 2010 je  compte remanier le site officiel Zz Smiley Family (cf précédent communiqué de janvier 2010). A venir pour mars 2010, en Guess artist Coachy.

  • Le 05/01/10 : Zz Smiley Family bilan 2009 et perspectives 2010

    L'année 2009 s'est terminée et 2010 débute.  Bilans et perspectives sont les objets de ce communiqué au sujet des activités de
    Zz Smiley Family.
    Les engagements pris en 2009 ont été tenus cf: StoriZz, Zz Smiley Factory, Rain day. Pour certains le développement sera long
    (Rain day), pour d'autre les résultats sont mitigés (Zz Smiley Factory) ou sont un échec (StoriZz).

    - Le site Zz Smiley Family

    Publié le 15 avril 2008 chez mon Fai Fdn, le site fut déménagé en janvier 2009 pour l'hébergeur payant Horus network (pour les détails je vous renvois à mes communiqués antérieurs du blog ou du site officiel).
    Mais ce n'est qu'en fevrier 2009 qu'il m'est possible de mesurer l'audience de mes sites grâce à google analytics.
    L'outil de stats d'Horus (webalizer) n'étant pas suffisament fiable (les logs ne sont pas affinés du coup les résultats sont trop optimistes).

    Le site Zz Smiley Family comptabilise 2177 visites annuelles, le temps moyen passé est de 25s et le taux de rebond est très élevé, 87,55%.
    Les visites par jour ne dépassent pas les nombres de 8 -10 (blog inclus. En revanche avec Webalizer je suis à 40 par jour !).
    Hors blog elles sont plutôt comprises entre 3-5/jour vers la fin d'année.
    Après un travail de référencement dans les annuaires elles furent comprises entre 6 - 8/jour. Il s'agit essentiellement de nouvelles visites mais il est possible que les internautes désactivent leurs cookies et reviennent plusieurs fois.

    Vos recherches par mots clés sont assez précises et attestent de votre information sur le groupe et ses communiqués. Une recherche plus incongru est à relevée et se passe de commentaires ("comment faire des bébés avec smiley family") et vous invitent à consulter la CGU du site au préalable. le site n'est pas une auberge espagnole ni un lieu de drague je le rappel !

    D'après Webalizer vous téléchargez des vidéos et des titres d'albums plutôt que des albums entiers. Mais dans l'ensemble vous ne téléchargez tpas sur le site (cf google analytics).

    En résumé les premières visites étaient constitués de curieux(ieuses) qui arrivaient sur le site sans but précis. Le second temps étaient constitué de visites précises. Une fois la recherche satisfaite  vous quittez le site à la page de destination, d'où le taux de rebond très élevé.
    A cela s'ajoute certainement des visites hors cible qui ne sont pas du tout intéressées par le site et contribuent à augmenter le taux de rebond.

    Objectifs pour le site Zz Smiley Family

    _ Stabiliser à court terme le nombre de visite à: 10/jour. A moyen terme: 20/jour et à très très long terme: 100/jour
    - Fideliser davantage les internautes au site (inscription au flux rss) et mieux qualifier son contenu aux attentes des visiteurs sans perdre en indépendance pour autant.
    - Améliorer la présentation et la qualité du contenu du site.

    Projets immédiats pour le site Zz Smiley Family

    - Mise à jour du site (nouvelle version à prévoir) et de sa CGU.
    - Mise à disposition personalisée des archives des albums sur simple demande avec l'envoi d'un lien pour accéder au fichier demandé.
    - Réduction des productions musicales à 1 titre par an, au maximum 2 par an.
    - La musique de l'albums le plus récent sera proposée uniquement en streaming sur le site afin d'alléger le serveur. Les téléchargements aux titres se feront exclusivement sur les plateformes de téléchargement légales suivantes: Boxson.net, Dogmazic, BnFlowers Myspace.
    - Production exclusive de contenus 2D et 3D en collaboration avec le site laforge graphique.
    - Production de contenus selon mon propre rythme et ma disponibilité sans "appliquer à la lettre" les règles définies par les experts du web.
    - Travailler la visibilité de Zz Smiley Family avec la plateforme BnFlower.

    - Le blog Virtual W@ib-blog

    Globalement, pour moi, les résultats sont satisfaisants , 1778 visites annuelles. Le temps moyen des visites est de 12s avec un taux de  rebond de 95,22% (les taux de rebond des blogs en général sont très élevés).
    A sa publication le blog était davantage visité que le site. Maintenant les fréquentations sont équilibrées. Vous n'hésitez pas à utiliser les tags pour découvrir le blog. Progressivement vous vous l'appropriez en laissant des commentaires.

    Aussi, je maintiens la ligne éditoriale dans l'état d'esprit: Smiley Family (cf la section à propos).

    Le but du blog n'est pas d'apporter ou de présenter un information pointue, spécialisée sur un sujet précis. Virtual W@ib-blog est le prolongement du concept 2YCD. Je présente et partage des coups de coeurs, des réflexions selon un ton et un regard décalé, humoristique pour dédramatiser. On s'y retrouve ou pas, sans plus. Tout n'est pas forcement utile pour la partie billets

    Objectifs pour Virtual W@ib-blog

    - Produire des billets en fonction de ma disponibilité et de mon envie plutôt que de suivre les règles établies pour ce type d'outils.
    - Inciter les internautes à utiliser la rubrique Andy CS pour faire connaissance avec Zz Smiley Family et le concept 2YCD.


    La boutique Zz Smiley Factory

    Publiée en mars 2009 sur ma page Myspace celle - ci observe une faible fréquentation (même avant d'enlever du contenu) 78 visites annuelles depuis le site officiel Zz Smiley Family.
    Les visites journalières sont comprises entre 0 et 2 visites /jour (1 /jour depuis ma fiche du site pepitastore.com). Vous faites attention aux intentions de la boutique en consultant assez souvent la section à propos. Vous êtes scrupuleux, vous consultez la licence qui régit la boutique.
    Pour l'année 2009 un seul téléchargement a été effectué. Il s'agissait du volume II du livret 2YCD. Certes c'est peu pour du contenu gratuit. Mais compte tenu que la boutique est en phase de test cela m'a permis d'identifier un nombre de points importants et d'établir ce constat:

    L'outil est très pratique (un widget) et n'engendre aucun frais de gestion. Il est facile à l'usage pour les internautes. Mai un gros travail en parallèle est nécessaire sur la communication et la visibilité de son activité (même pour du contenu gratuit) lequel doit être relayé par les fans afin de générer un taux de fréquentation intéressant.
    Dans le cas contraire on est noyé dans la masse. Laissons le temps au temps.


    Plateformes de téléchargements légales : Boxson, Dogmazic, BnFlower, Myspace

    Boxson.net:
    Tout est ok. Les téléchargement sont réguliers ainsi que le streaming d'une sélection de titres d'album (dont le dernier Twilight zone)
    Dogmazic:
    Les téléchargements sont satisfaisants mais le streaming à plus de succès.
    BnFlower
    Je compte diffuser régulièrement sur le blog mes coups de coeur musicaux des artistes inscrits sur cette plateforme. Un échange de bon procédé qui permet de travailler également sa propre visibilité dans le réseaux BnFlower.
    Myspace:
    l'activité de ma page est quasi inexistante ces derniers temps (pas de téléchargement ni d'écoute en ligne), bien que celle-ci soit régulièrement visitée. Mysterious Lady ainsi que Zz Great Alexander's storie sont les titres les plus populaires.

    Conclusion

    Je poursuis mes activités artistiques calmement et sans obsesions. Je reste dans le monde du libre, en gestion individuelle sous licence LAL.
    Créer avant tout. Faire mieux avec peu en restant sois même dans la limite des mes objectifs et de mes compétences. Ne pas trop s'étendre dans des activités techniquement chronophages comme l'apprentissage du code php... la maintenance des sites, l'analyses des stats. Il existe des choses toutes prêtes, autant ne pas perdre son temps !

    Ne pas s'égarer dans la recherche de visibilité. Les réseaux sociaux sont rapidement obsolètes est remplacés par d'autres.

    Mes moyens (financiers), ma disponibilité( alternance entre salariat et chômage) sont fluctuants. Il me faudra beaucoup d'organisation,
    de travail et de persévérance pour augmenter la visibilité et la qualité des activités de Zz Smiley Family.

    Mon objectif n'est pas d'être une super star du libre, alors je ciblerai et j'adapterai mes efforts en fonction de mes moyens actuels et de mes objectifs personnels qui sont:

    - Pratiquer une activité artistique comme artiste amateur, sous licence libre et partager mes créations via le web.
    - A long terme, que l'évolution qualitative de mes productions me permettent d'envisager un alternative financière  à ma situation professionnelle en me procurant un revenu complémentaire à un travail de salariée à mi temps ou à temps complet, que ce  travail soit un CDD ou un CDI (dans le dernier cas ma liberté sera plus grande dans le choix de décider de m'assurer ce revenu complémentaire de manière permanente ou non).

    En période de chômage ce revenu complèterait des indemnités de chômage afin de pouvoir vivre (et non survivre) dignement sans rien demander ni devoir à quiconque

    Le rapport des stats Google analytics 2009 est disponible ici

  • Le 01/01/10

Bonne année 2010 aux public de Zz Smiley Family ! On prend les mêmes et... Zz Smiley Family continue. Comme à chaque fin d'année on établit les bilans et l'on en tire des conclusions sur les directions à prendre. Je vous tiendrai au courant prochainement sur les projets de Zz Smiley Family.

  • Le 20/10/09

Désormais le site Zz Smiley Family est équipé d'un flux rss. Pour être informé des mises à jour il vous suffit de vous abonnez en cliquant sur l'icone ou le texte de lien, le flux rss s'ajoutera automatiquement à la barre personnelle de votre navigateur. Ce service existe également sur Virtual W@ib-blog, n'hésitez pas à vous en servir.

  • Le 11/06/2009


Un aperçu de l'état d'avancement de la vidéo 3D Rain day est visible ici. Il s'agit de la texturisation définitive du Zondin. Suivront celle des smileys et des éléments de décor. Ce projet devrait m'occuper tout cet été donc pas trop disponible (en plus je bosserai !) et surtout pas de dispersion.
Les projets de nouvelles compositions sont repoussés à plus tard (pas avant janvier 2010), ce qui n'est pas plus mal pour la déclaration de mon activité car j'envisage de proposer du contenu payant dans la boutique. Faut pas rigoler avec la loi !

  • Le 20/05/09


Une petite explication aux internautes qui auraient consultés ma boutique en ligne Zz Smiley Factory. Il ya des divergences d'informations au sujet des permissions accordées sur les fichiers téléchargés.

Ne tenez pas compte de ce qui est indiqué sur la fiche produit. J'ai contacté le support de la plateforme pepita store à propos des restrictions faites sur mes fichiers mis en dépôt.
Le problème sera définitivement réglé d'ici cet été.  Les fichiers gratuits pourront bénéficier de licences plus étendues, au même titre que pour les fichiers payants.
Téléchargez sans crainte sur la boutique. Je vous donne mon accord de modifier mes fichiers et de vous en inspirer pour vos créations. Rappel vos créations dérivivées se placeront automatiquement sous la même licence.

  •  Le 25/04/09


Le jeu concours StoriZz se déroulera du 1er mai au 31 juillet 2009 alors soyez prêts !

  •  Le 15/04/09


Suite à des retours concernant mon annonce je viens re préciser celle ci pour éviter tout malentendu.

1- Il ne s'agit pas d'une commande pour laquelle les tarifs indiqués correspondraient à la rétribution d'un travail
2- Je recherche une plateforme de téléchargement gratuite et/ou payante exclusive aux samplings de voix non chantées .

Pour mes créations musicales je travaille avec des banques de son : les Soundpools de Magix.
Ces soundpools sont des dvd de 6 à 7 GB que j'achete 30 € dans le commerce. Je cherche l'équivalent de ces dvd constitués seulement de voix. Il existe déjà des sites de téléchargement de samples musicaux dont certains sont payants (ex cc mixer, splicemusic, audiofill...).

Je ne sais pas si de telles plateformes existent pour télécharger ou acheter des samples de voix, aussi il serait intéressant d'en créer une afin de réunir ce genre de contributions car il ya des personnes qui sont intéressées par ce genre de samples Voilà !
Au fait le site Zz Smiley Family fête ses 1 an d'existence happy birthday !

  • Le 14/04/09


Annonce sérieuse : Recherche des voix pour Zz Smiley Family


Appel aux comédiens(iennes) sans activité. Dans le cadre de mes créations musicales je suis intéressée exclusivement par des samples de voix mais pas n'importe lesquels.
Je cherche des voix de comédiens(iennes) professionnels(lles) ou d'étudiants(antes) en art dramatique, cinéma avec une bonne diction pour me constituer une banque de samples. Pour l'enregistrement sonore je recherche une qualité équivalente du son CD (44100khz).
Cette banque de samples doit couvrir différent registre

    * d'émotions
    * de situation (monologue, conversation, ...)
    * de ton (grave, medium, aigu...)

Ces voix doivent être avec ou sans bruit d'environnement et compilées sur un support CD ou DVD. Je recherche un travail propre et de qualitéet de ce fait je

suis prette à acheter les CD ou DVD, voici mes tarifs :

    * CD de 700 MB avec 3000/3500 samples  >15,00 €
    * DVD de 6 à 7 GB avec 6000/7000 samples  >30,00 €

D''autres personnes seraient susceptible d'être intéressée par ce genre de travail. Je pense qu'il serait bien de structurer ce travail via un site internet

accessible 24h/24h avec les options suivantes (ce n'est qu'une suggestion) :

    * Gratuité des téléchargements pour les samples moins "riches" (qualité, variété...)
    * VPC (vente par correspondance) pour les banques de samples exigeants et complet sur support physiques

Voilà ce serait sympa de m'informer si de telles activités existent déjà et où se procurer ces CD/ DVD. Si ce n'est pas le cas
merci de faire passer l'information.

  •  Le 01/04/09


Bien le bonjour everybody, voici les news de la Smiley Family !

ACTUALITE

Alors depuis le 31/03/09 sur mon profile myspace vous pouvez prendre connaissance de la boutique Zz Smiley Factory. Comme dit dans un précédent communiqué celle ci réunie une séléction d'articles proposés gratuitement. Vous pouvez desormais télécharger légalement mes créations graphiques. Celles ci sont placées sous licence CC by SA (creative comon by share a like), Pépita store n'acceptant pas la licence LAL (licence art libre) la CC by SA est celle qui s'en raproche le plus, à ce propos vous pouvez consulter sur le blog en détails ces licences.

Actuellement je travaille à l'intégration de la boutique Zz Smiley Factory dans le concept du 2YCD depuis le site officiel www.zzsmileyfamily.net afin que vous puissiez prendre la mesure de ma démarche. Zz Smiley Factory est bien plus qu'une boutique en ligne et bien plus qu'une simple réponse à une demande de consommateurs.

Vous pouvez également contribuer à faire connaître Zz Smiley Family, pour cela il existe une plateforme Bnflower. Vous aimez la musique, vous aimez Zz Smiley Family, vous avez un site perso ou un blog, inscrivez vous comme bee, sélectionnez des flowers en l'occurrence Zz Smiley Family et diffusez vos sélections. Plus vous diffusez de flowers, plus vous gagnez des points. Ainsi devenez le plus grand diffuseur de la semaine, du mois. Votre site ou blog  devient visible dans tous les sites du réseau Bnflower.

-StoriZz
Le texte d'amorce est achevé. Il est en attente de publication, le temps de voir si le jeu concours suscitera de l'intérêt de votre part.

  • Le 07/03/09


Hello tout le monde !
Voici un avant goût du jeu concours sur lequel je "planche". Pour l'instant ce n'est que
le communiqué de la première série des StoriZz, histoire de stimuler votre créativité et votre imagination. Les fidèles du blog vous connaissez déjà les tenants et aboutissants du jeu concours, pour les autres je vous invite à consulter son règlement : La loi des StoriZz.
 Je vous ferez savoir en temps utile la date précise du début du jeu concours. Soyez nombreux et n'hésitez pas à poser des questions

  • Le 03/03/09


Vous êtes nombreux à apprécier le blog de Zz Smiley Family et je vous en remercie. Ceci m'encourage donc à publier le règlement du jeu concours "StoriZz".
Comme le blog n'est qu'à ses débuts il faudra patienter avant que je poste le premier texte de la série des StoriZz...Toutefois comme ce projet est collaboratif il serait bien que puisse connaître votre état d'esprit !
Ne me faite pas croire que vous êtes seulement des consommateurs ! Ne soyez pas timide exprimez vous.

  • Le 27/02/09


Bien le le bonjour Smiliens(iennes) voici des nouvelles fraîches !

ACTUALITE


Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que vous avez pris connaissance du blog Virtual W@ib-blog (V.W.B), de même pour le site dans sa version "Twilight style".
Avant tout, merci d'être petit à petit de plus en plus nombreux à venir passer du temps sur le blog ou sur le site officiel. Je ne chôme pas pour les faire connaître et comme en ce moment je n'ais plus de travail, j'ai beaucoup plus de temps pour le faire !

Vous avez pu remarquez que désormais vous disposez pour le site officiel de Zz Smiley Family d'un guestbook.
C'est sympa de votre part de prendre le temps de laisser un petit mot ou de laisser vos remarques concernant mon travail, de donner vos suggestions sur les choses que vous aimeriez trouver dans le blog.
Vous pouvez également le faire anonyment sur le blog à la rubrique "contactez moi", la boîte au lettre du site étant elle, plutôt réservée au projets collaboratifs, elle prend en charge les pièces jointes.

Quoi d'autre...je planche en ce moment sur un projet collaboratif "StoriZz" pour le blog. Il s'agirait d'un jeu concours placé sous licences ouvertes (LAL et CC) qui appartiendrait par la suite aux participants.
Le règlement du jeu est déjà rédigé mais pour l'instant c'est points de suspensions, tout dépendra de la vivacité du blog. C'est pour cela n'hésitez pas à faire savoir ce que vous souhaitez trouver dans VWB.

MUSIQUE - GALERIE


Je prépare l'étape de transition concernant la commercialisation de mes travaux chez Pepitastore. Cette étape permettra de vous familiariser avec la boutique.
Les travaux sélectionnés resteront gratuits. Les habitués pourront enfin télécharger des images de la galerie. Les albums quant à eux seront disponibles depuis le serveur de Pepitastore et non plus depuis celui de mon hébergeur.

Mais bon rien n'est définitif...en l'état actuel mon projet n'est pas très viable économiquement vu mon audience et les charges qu'il y'aura à payer... (mais en même temps ça me ferait trop ch... de ne pas le faire quand même, cela m'aiderait à supporter mon boulôt principal qui est guère intéressant).
Je pense "bosser" cet été de nouvelles compos, finir des travaux graphiques, une fois que je serai en règle administrativement (régime auto entrepreneur  ), je lancerai en vente chez pépita l'album.

VIDEO


J'ai repris de façon sporadique, certes, le développement de "Rain Day" mais à chaque jour suffit sa peine, le temps n'étant pas extensible, ne vivant pas d'amour et d'eau fraîche tout cela prendra beaucoup de temps mais vous avez l'habitude depuis, non ?

  • 17/01/09

ACTUALITE


Bonne année 2009 aux smiliens & smiliènnes de la première heure !

Choses promise choses dûes ! comme convenu voici la nouvelle version du site officiel de Zz Smiley family et du blog: Virtual W@ib-blog.

Comme vous le constaterez il y a de gros décalages chronologique concernant les billets (surtout) pour les rubriques "Guest artist" et "Virtual interview". Cela s'explique très simplement. Les textes ayant été rédigés entre Avril-mai 2008 ont été finalisés pendant l' été 2008, puis les contretemps évoqués dans mes communiqués de 2008 n'ont pu être résolus qu'en fin d'année. Comme l'édition des billets dans dotclear tient compte de la date du jour d'où le décalage.

Pour cette année 2009 (et celles à venir) c'est l'occasion pour Zz Smiley Family de prendre son rythme de croisière et de poursuivre ses buts (plus cela va et plus je me rends compte de mes motivations) les fondations sont posées la construction du projet se met en route...selon mes règles du jeu et mon mode de fonctionnement...c'est à dire toujours via internet, toujours pas de concert, toujours pas people (pour vivre heureux vivons cachés), toujours aussi pénible, em... et agaçant pour les autres (les cyniques, les désabusés et les je me la pète), toujours aussi indépendant (autant que c'est possible), toujours travailleurs irréguliers / acharnés aux résultats incertains, pas ou peu rentables. Zz Smiley Family n'a pas changé même si maintenant j'envisage de pouvoir gagner de l'argent avec mes projets bé oui ! (cf mon précédent communiqué).

Zz Smiley Family c'est nul, ça marchera jamais, Zz Smiley Family ça n'existe pas ? Bé à en juger les tentatives "d'arnaques-paypal" que je constate régulièrement dans ma boîte mail ce n'est pas l'avis de tout le monde !

Aussi, une mise au point est nécessaire...Je n'ai rien contre paypal mais je connais les astuces d'escroquerie possible via ce système. Des gens mal intentionnés ouvrent des comptes en volant des identités. Puis on vous demande de débloquer votre compte en reconfirment votre  inscription. c'est là que vos données sont à nouveau subtilisées ainsi que vos deniers éventuels.

Je suis désolée pour vous les faux Smiliens(iènnes) si vous ne savez pas (ou faites semblant de ne pas savoir)  lire  la licence LAL et la CGU du site ! Faut faire autre chose dans ces cas... tout est dit pour que vous aussi puissiez gagner un peu de sous ou avoir votre site  non officiel Zz smiley Family, c'est pas à moi tout de même de payer vos factures de frais d'hébergement de site, VOUS ETES RESPONSABLES DE VOS ACTES ! ( cf un mail de chez 1&1 )

Concernant les soutiens financier à Zz Smiley Family et/ou la vente de ses productions, à l'heure actuelle rien n'est confirmé, je ne me suis inscrite nulle part pour cela.  Vous en serez informés via le site après validation et sécurisation des procédures. Bref pour les nouveaux smiliens (iènnes) j'ai pas d'à priori  (sauf pour les girouettes et autres faux derches... faut pas trop vous fatiguer ni attendre quoi que ce soit de ma part). Cela fait plaisir, merci.

Tout est dis sur mon travail c'est à vous de voir et de faire ce que bon vous semble avec respect. Mais comme pour les autres, ce que vous faites, faites le pour vous avant tout. Tracez votre route en élaborant votre couleur qui s'ajoutera à toutes les autres de l'arc en ciel si telle est votre volonté.