Mc Whopper... Je t' aime moi non plus

campagne-mcwhooper-rsz.png

Pour l' événement Peace one day du 21/09/2015 organisé par l' Ong du même nom, Burger King avait proposé à Mc donald's d' enterrer la hache de guerre commerciale en créant le Mc Whopper, l' hamburger qui réunirait le meilleur du Big mac et du Whopper.

Si la proposition n' a pas séduit Mc Donald's le site dédié à la campagne vaut le détour.

 

 

La page une fois chargée nous amène dans un style cartoon avec les deux vedettes du Peace one day prochain.

Comme sur un ring de boxe, face à face, latéralement à la page du site, les deux adversaires s' affrontent dans un combat culinaire. Astucieusement tout en scroll vertical, façon spaghetti la campagne du projet est déroulée.

L' animation en mode apesanteur, vient rappeler intelligemment les spécificités du Big mac et du whopper, en décomposant en pluie les ingrédients de chacun des sandwichs. A la fin du scroll les hamburgers des deux marques fusionnent pour donner naissance au Mc whopper.

Un conteneur central, organise les contenus interactifs liés à la campagne (marketing opérationnel, packaging...) ainsi que les vidéos. L' ensemble des éléments est partageable sur les réseaux sociaux.

Le message est digeste, succinct, lisible et bien pensée car ludique. Tout est présenté de manière visuelle en jouant avec différents supports (image, typographie, vidéo).

En proposant plusieurs voies d' accès le message passe sans matraquage.

Le placement du produit est subtil et les rivalités entre les deux marques ne sont pas niées, celles-ci sont présentées avec humour et sont sublimées le temps d' une trêve d' un jour où l' identité de chacune est respectée.

Un site à l' expérience utilisateur très réussie qui envoi du steak !

Le site dédié à la campagne du Mc Whopper

La campagne publicitaire pour un mac whooper connaît un précédent

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.zzsmileyfamily.net/virtualw@ibblog/dotclear/index.php?trackback/87

Haut de page