Ronald Bernard

Entretien avec l' ancien entrepreneur et financier hollandais (courtier en devise dans la haute finance internationale) Ronald Bernard. Dans cette vidéo il nous présente son parcours, les motivations qui expliquent son orientation vers l' entrepreneuriat pour ensuite se tourner vers la finance. Vous y découvrirez l' envers du décor de la haute finance auquel il fut confronté et qui faillit le détruire lorsqu' il voulut y mettre un terme suite à la prise de conscience de ce à quoi il participait. (Durée 30 minutes)

 

Dans cette vidéo R. Bernard vous permettra de comprendre les mécanismes de contrôle que la haute finance exerce dans la société au travers de la création monétaire, du crédit ainsi que d' autres secteurs stratégiques dans la société. (Durée 30 minutes)

 

 

Vidéo dans laquelle R. Bernard effectue une mise au point vis à vis de ses détracteurs ce qui donne lieu à de nouvelles révélations concernant l' étendue du pouvoir de nuisance de l' oligarchie financière, puisqu' on y apprend qu' elle est aussi impliquée dans la marchandisation de l' être humain via le trafic d' organes. (Durée 30 minutes)

 

François Siebenthal

Cette vidéo est un entretien avec le banquier suisse François Siebenthal qui fut entre autre secrétaire général du Crédit Suisse. Son expérience professionnelle au sein de la haute finance internationale entraîna pour lui une remise en question de son métier. 
François Siebenthal revient sur cette activité et nous fait part de sa solution pour une réforme monétaire : La monnaie pleine.

Solution basée sur de la création monétaire sans dette où les taux d' intérêts sont supprimés. La vidéo et l' entretien sont réalisés par une organisation religieuse. Je ne partage pas leurs croyances, pas plus que les points de vues religieux de Siebenthal mais cette vidéo a le mérite d' être intégrale, sans montage et donc respecte le développement de la pensée de l' invité. (Durée 30 minutes)

 

Svali 

Cette dernière vidéo est un entretien avec une ex illuminati (Svali). Issue d' un milieu très aisé elle témoigne ici de son histoire d' enfant et d' adulte qui vécut 30 ans au sein d' une famille membre de la société secrète des illuminati. Dans cet entretien elle énumère les différentes étapes de contrôle que l' organisation secrète exerce sur ses membres et la société en générale. (Durée 1 h 30 minutes)

 

 

Remarques & Réflexions personnelles 

Lorsque l' on étudit le sujet des illuminati, on constate des thématiques récurrentes autour de: 

* l' antisémitisme, des protocoles des sages de Sion
* de la franc-maçonnerie et des sociétés secrètes en générale
* du satanisme et des sacrifices humains
* des illuminati, du mondialisme
* de la religion et la rivalité entre judaïsme et christianisme

Sans exhaustivité et en toute humilité des mises au point s' imposent afin d' éluder les légendes urbaines quand il y a lieu. Vous trouverez des références dans la documentation annexe
 

 

Antisémitisme

La thèse de Dommergue médecin endocrinologue, juif lui même, analyse le (pseudo) complot juif de domination du monde à l' aune de la coutume de la circonsision. Celle-ci effectuée au 8ème jours du nouveau né crée un traumatisme profond qui altère son psychisme définitivement. L' association droit au corps a menée une étude sur cette pratique et affirme que cela engendre une maladie: l' alexithymie. Celle-ci se caractèrise par une inaptitude à ressentir des émotions, à savoir les identifier et les exprimer.

> Problème, la circoncision était pratiquée dans l' Egypte antique et également par les chrétiens orientaux (Coptes, Ethiopie) ainsi que par les musulmans. Peut on appliquer et vérifier la thèse de Dommergue également pour ces derniers ?

> Il faut aussi préciser que les membres emblématiques de l' oligarchie comme les Rothschild, les Rockfeller sont Juifs ashekénaze et non séfarade. Ce qui veut dire que leurs ascendants ne sont pas des sémites mais des khazars originaires d' Europe central convertis au judaïsme. Hors les recherches en 2014 de Shaul Stamper de l' université hébraique de jérusalem démontrent que la conversion au judaïsme des khazars relève du mythe. Il n' existe aucune preuve archéologique ni texte qui en fasse mention. Donc les Rockfeller et les Rotschild sont "ordinaires". Cela pourrait expliquer leurs rôle trouble dans le financement de la 2nde guerre mondiale et leur complicité dans l' extermination des population juives ?

> Concernant les protocoles des sages de Sion, ce document qui théoriserait le complot juif de domination du monde n' est qu' une vaste blague. Il s' agit au départ d' un texte pamphlétaire qui par la suite a été repris et remanier à diverses époques pour stigmatiser les juifs au travers de stéréotypes. Ce document est instrumentalisé pour justifier l' antisémitisme.

 

Société secrète & Franc-maçonnerie

Originellement les sociétés secrètes sont nées dans l' Egypte et la Grèce antique. Au 17ème et 18ème siècle dans une démarche sincère, les sociétés secrètes furent d' aspiration politique, sociale et religieuse. Leurs mode de fonctionnement était l' héritage des guildes et des fraternités du moyen âge. La franc-maçonnerie a toujours été perçue comme une menace par les religieux. Les francs-maçon eux dénonçaient l' omnipotence de l' église dont il était nécessaire de délimiter les prérogatives.
Les franc-maçons sont présentés comme anti chrétiens et contribueraient à la chute de la civilisation européenne. Cette rumeur est due à la branche "noire" de la franc maçonnerie. Entre le 30ème et le 33ème degré il n' est plus question de franc-maçonnerie mais d' une secte qui obéit à ses propre règles. Elle a recourt à des moyens de pression sur ses membres  qu' elle fédère autour de références prestigieuses (Egypte antique, les croisés...), l' aura de mystère ainsi que le "gratin" qui la compose suscitent un attrait chez le grand public. Le pouvoir de nuisance de  cette frange de la maçonnerie est imputable à la solidarité entre les membres pour servir des intérêts individuels ou collégiales impactant tous les nivaux de la société (justice, politique, économie, culture, éducation). 

Les nazis avec la société de Thulé firent de même. Ils puisèrent dans les légendes populaires, les mythes nordiques pour structurer leur idéologie.

 

Satanisme & sacrifice humain

Le satanisme concerne un petit nombre de membre de la branche "noire" de la franc-maçonnerie (familles, proches, collaborateurs). Les victimes liées aux rites sont en priorités les enfants des membres participants. 

Historiquement le satanisme n' est pas vraiment une religion, il s' oppose à la doctrine officielle de l' église chrétienne du fait qu' il est une croyance païenne (le paganisme est antérieur au monothéisme) donnant la primauté à la célébration de la jouissance de la vie et du moment présent. Le satanisme n' est pas concerné par la notion de salut spirituel. 

Par extension toutes les positions non conformes à la doctrine chrétienne (le gnosticisme par exemple) étaient qualifiées de satanisme par l' église catholique romaine. De part ses origines païennes le satanisme est tourné vers le monde de l' invisible et est lié à l' occultisme et aux esprits. La magie, la Kabbale, les offrandes aux esprit ou aux dieux sont choses courantes et naturelles.

Dans un but utilitariste ou par simple égoïsme le satanisme moderne a été expurgé de ses principes originels et instrumentalisé par intention de contrôle, de pouvoir notamment sur autrui. C' est une compréhension limitée de la Kabbale et de la magie en générale qui explique les dérives rituels dans les sacrifices humains entre autre. Dans la documentation en annexe, Philippe Pissier donne un entretien sur le personnage d' Aleister Crowley qui permet de comprendre le sujet.

 

Judaïsme & Christianisme

L' idéologie mondialiste véhiculée par les illuminati met en présence deux courants religieux: le christianisme et le judaïsme où soit disant l' un doit triompher de l' autre. Pourtant historiquement le christianisme n' est que du judaïsme progressiste qui fut réformé originellement par Jésus de Nazareth. Ce sont les théologues de l' époque et leurs successeurs qui spéculant sur son message élaborèrent après sa mort une religion universelle (nouveau testament) avec un dogme, une doctrine donnant lieu à des branches dissidentes (comme le protestantisme) à l' église catholique romaine.
Ainsi, ce serait à un retour des guerres de religion auquel on assisterait ? Sauf que contrairement au christianisme et à l' islam le judaïsme n' a jamais prétendu à devenir une religion universelle.

L' histoire de l' humanité démontre que de nombreuses civilisations (Afrique, Égypte antique,  Grèce et Rome antique, Amérique du sud, Asie...) antérieurs au christianisme et au monothéisme ont su se développer dans des croyances païennes. Bien souvent ce fut au nom de l' universalité que le christianisme s' imposa et détruisit certaines civilisations.
Le monothéisme n'est pas une spiritualité naturelle dans l' histoire humaine contrairement au paganisme. Le monothéisme n'est qu' une élaboration humaine sans contact avec le divin. Cela est valable aussi pour l' islam qui est un courant de pensée issu des idées de l' enseignement du christ dont le coran n'est autre qu' une réécriture de l' histoire du judaïsme (cf la thèse du père E Marie Gallez en 2004 ainsi que le livre de Karl P Fander).

Comment aurait été le monde, l' Europe si l' enseignement du judaïsme réformé par Jésus était resté indigène même après sa mort ?

Mais comme les idées circulent et qu'elles n' ont pas de frontières, il est possible que ses enseignements se seraient intégrés aux croyances autochtones de l' Europe occidentale de l' époque en les enrichissant sans s' y substituer.

 

Lorsque l' on parle le Judéo-Christianisme il faut entendre le judaïsme réformé du christ "revisité" par les élites religieuses qui l' importèrent en terre occidentale. Pourquoi se plaindre du loup alors qu' il a été volontairement introduit dans la bergerie ? Est t' il toujours aussi pertinent de parler de complot juif et du danger du paravent que sont les sociétés secrètes ?

 

Conclusion

 

"La liberté des uns s' arrête là où commence celle des autres"

 

Une fois débarrassés du folklore auquel on les associe (Satanisme, magie, sacrifices, extraterrestres), les illuminati se résument à un nombre très restreint de personnes qui tirent leur fortune de la haute finance et de l' industrie en général (pétrochimie, armement, culture). Leur philosophie repose sur un système de dépendance: faire travailler les autres pour les intérêts de leur caste et siphonner au passage la valeur de ce travail. Une ingénierie économique et sociale bien dissimulée garantie la pérennité de la tromperie. Les penchants naturels de la nature humaine (ambition, cupidité, conformisme, corruptibilité, intelligence, soumission...) conforte cette caste à transformer leurs moindre désirs en réalité.

Aussi révoltant que cela puisse être ce n' est là qu' une manifestation excessive et pathologique d' un comportement humain.  Il ne sont ni des extraterrestres ni même téléguidés par eux non plus. La conscience de leur rang social très élevé les persuade de savoir ce qui est bon pour les autres et ainsi ils se déchargent de toute limite et culpabilité.
Mais le peuple n' est pas en reste. Nous sommes aussi en miroir l' expression moins puissante de cette part de l' âme humaine. Autant que les illuminati nous avons recours aux privilèges, aux combines et passes-droit !  Citons par exemple le piston pour obtenir emploi, appartement, stage, place en crèche ou opération dans le meilleur hôpital. Le contournement de la carte scolaire, l' annulation des pv et amendes... 

S' il est admis que tous les parents ne font pas participer leurs enfants à des messes noires, sont t' ils exemplaire pour autant en matière d' éducation ? La vie, l' histoire, la littérature et les émissions tv telles que "Super nanny" ou Pascal le grand frère" permettent d' en douter. Les émissions de télé réalité ou de sujet de société ("toute une histoire", "sans aucun doute", "ça se discute", "c' est mon choix"...) sont assez éloquentes pour rendre compte de nos clivages et dysfonctionnements. Il y a les braves gens parfaits et les autres. Nous avons la force du nombre mais pas l' intelligence pour vivre avec nos différences (sociales, origines, capacités intellectuelles, conception de la vie... ), alors que les illuminati eux sont peu nombreux mais font preuve d' une solidarité de classe.

On peut assez souvent constater chez le peuple que la morale religieuse est un étendard pour quelques uns quand pour d' autres c' est la croyance d' accomplir une mission, d' être des porte-paroles ou bien encore la référence d' un modèle à suivre...  Tout cela concoure à se forger une représentation illusoire sur la vie dans l' espoir d' obtenir la promesse hypothétique d' une récompense (le paradis, l' amour de Dieu, le salut du christ, les honneurs, de la sécurité, de la reconnaissance...) pour bonne conduite. 

Un tel comportement ne contribue pas à faire de nous des êtres libres et responsables. Sans angélisme ni appel à la révolution si constamment nous gardions à l' esprit ces deux principes indissociables (et si cela était transmis), peuple et gouvernement compris feraient en sorte que la vie soit supportable et le monde vivable et les illuminati deviendraient alors le cadet de nos soucis. Nous agirions dans nos vies et nos fonctions de manière juste et appropriée. Faire ce qui est à faire ne doit être soumis à aucune condition. 

Les défis auxquelles nous avons à faire face: épuisement des ressources naturelles, changement climatique changent les priorités. Nous sommes obligés de prendre nos responsabilités sur le type de société à construire. A l' évidence la stratégie des maîtres du monde n' est plus du tout pertinente et ils ont en conscience car les solutions et découvertes de demain pour répondre au problèmes d' aujourd’hui sont encore tributaires des ressources qui se raréfient (cf le lien en documentation en annexe sur le travail de Thierry Mignerot de l' association Adrastia). 

Si nous ne changeons pas maintenant de cap nous allons au devant de très graves problèmes. Pas sûr que les fauves transformés en animaux domestiques ne se réveillent pas un jour et ne puissent se retourner contre leurs maîtres pour pareillement à Buck le chien sentir en eux l' appel de la forêt(***).

Ronald Bernard leur a bien échappé alors ? Rien n' est sûr, rien n'est acquis et tout est possible, il suffit de rien !

Roman de Jack London " l' appel de la forêt " (***)
 

Aller plus loin

- Etudiant, l' avenir à crédit  le documentaire ici

- La faillite de Lehman Brother part 1part 2

- Les travaux des sociologues Pinçon-Charlot, les livres de Philippe Pascot 

 

- Les 13 familles de l' oligarchie mondialiste - source Fritz Springmeier: « Bloodlines of the Illuminati »

(lignée oligarchique - N.O.M)

1. Astor
2. Bundy
3. Collins
4. DuPont
5. Freeman
6. Kennedy
7. Li (Chinois)
8. Onassis
9. Rockefeller
10. Rothschild
11. Russell
12. Van Duyn
13. Les Mérovingiens (Familles Royales Européenne)

Les familles suivantes sont aussi inter-connectées avec celles ci-dessus:

1. Reynolds
2. Disney
3. Krupp
4. McDonald

 

LIVRES

- "Le principe de Lucifer" d' Howard Bloom  /!\ Ce livre n' a rien à voir avec la religion

- "Un petit fonctionnaire" d' Augustin Humière 

 

DOCUMENTATION ANNEXE:

Sur les sociétés secrètes

M. Taleb avait donné un entretien à l'émission BTLV le 11/07/2013 où il démystifiait très bien le sujet. Mais l' émission n' est plus accessible (ni même dans les archives) donc consulter ses publications (articles de journeaux, livres).

« Les sociétés secrètes » : Hors-série N°20 du Monde des Religions

La franc-maçonnerie (XVIIIe - XXIe siècles) - Jean-Michel Dufays 

- Documentaire: Les sociétés secrètes part 1, part 2, part 3

- Aleister Crowley avec Philippe Pissier & Stéphan Hoebeek

 

- Sur le satanisme

http://www.espritjeune.com/le-satanisme-entre-idees-preconcues-et-realites/

Le satanisme et l' anti satanisme en France, depuis 1819 

- Enquête sur le satanisme. Satanistes et anti-satanistes du XVIIe siècle à nos jours

 

Enfance & maltraitance (dans la littérature)

- Hervé Bazin et le roman"Vipère au poing"

- Hector Malot et le roman "Sans famille"

- Charles Dickens et le roman " Oliver Twist" 

 

Enfance & éducation dans l' histoire

L' enfant au 18eme siècle

Exploitation & abandon d' enfants dans l' histoire

 

Enlèvement

Enlèvements d' enfant à Paris en 1720

Disparition d' enfants état des lieux

 

Religions & coutumes

Françoise Labrique : recherches épigraphiques sur la religion égyptienne (Histoire des systèmes de pensée )

Les origines du Judaïsme / Documentaire Arte

Rav Yonathan Benchetrit " Pourquoi nous avoir obligé à recevoir la Torah ? " 

Temps Mort ? en 5min #3 Offrandes, sang et sacrifices

Thomas Römer - Le cycle d'Abraham : alliances, guerres et sacrifice scandaleux 01 (le cycle complet est en 10 parties)

Origine de la circoncision, de l'excision et des sacrifices d'enfants : culte du sang et changement de filiation

La circoncision à l'origine de troubles de la personnalité (incapacité de ressentir des émotions et impulsivité)

La circoncision chez les chrétiens

La circoncision dans le monde : guide complet

 

Sur les juifs 

Les khazars familles Rothschild et rockefeller des juifs ashkénazes

Roger dommergue sur les juifs et le sionnisme

- Le royaume juif des Khazars 
 

Sur l' univers & la planète terre

- Trinh Xuan Thuan "La mélodie secrète" - Et l' homme créa l' univers  (folio essais)

Documentaire ; Un Dieu Dans L'Univers

Association Adrastia

Bruno Parmentier "Nourir l' humanité"