Mot-clé - Argent

Fil des billets - Fil des commentaires

Savoir & pouvoir: Adam Eterno et Néo contre Quasimir 2/3

quasimircolorfin.png

quasimircolorfin.png
Dans la rédaction du second volet du billet "Savoir et pouvoir: Adam Eterno, Néo contre Quasimir" je me suis laaargement inspirée des conférences de Pierre Hillard au sujet de l'idéologie mondialiste qui est le fondement du nouvel ordre mondial ou de la gouvernance mondiale, qui est le terme utilisé actuellement pour qualifier l'oligarchie qui nous gouverne. Vous trouverez aussi des emprunts à la culture populaire (cinéma, bande dessiné, divertissement), à la culture spirituelle ainsi qu'à l'actualité (faits divers). Pour chacune des références utilisées, vous trouverez les liens en fin de billet. Ce second volet est plutôt grave même si je me permet une liberté créative pour le traiter. La conclusion laisse entrevoir un espoir, cependant celui-ci sera d'autant plus rapide et concret si le maximum de gens veulent bien prendre conscience du problème

Lire la suite

Pour partager ce billet Partage

La comédie humaine 2/2 : Le comble (de l'ironie)




 

Plus vrai que nature, fiction ou réalité ? ...Jadis le combustible à sa propre existence... Tant d'appétence pour la chaire humaine... Le code génétique de Moloch s'est modifié, le voilà maintenant mi homme mi bête.Moloch versus Minotaure... Mais les élèves dépassent le maître, le système fonctionne à la perfection, le combustible désormais se porte lui même volontaire en offrande à DEUS MACHINA. Crise, dépression, désarroi, confusion, égarement... sont les maux du monde moderne, le prix à payer pour qui veut obtenir sa carte de membre du club des winners... Oh voyez ! ...De ci et de là, individuellement, des poches de résistances se constituent, elles se fraient un chemin dans le dédale des constructions mentales de l'homme !
S'appuyant sur la seule force du souvenir de lois universelles qui régissent le monde du vivant ! Chez ces êtres le fil d'Ariane les conduit à retrouver la souveraineté de leur existence !

Lire la suite

Pour partager ce billet Partage

Haut de page