Mot-clé - Crise

Fil des billets - Fil des commentaires

Before the flood - Avant le déluge

C' est  un  magnifique documentaire sur le changement climatique  que nous livre Steven Fisher. En voix off et dans les 4 coins du monde, Leonardo DiCaprio  nous alerte sur les changements sociétaux auquels l' humanité devra faire face. Le documentaire est un constat sur nos abus  ainsi qu' un rappel de nos égoïsmes car dans le monde actuel la prospérité des uns se fait de toute évidence au détriment de celle des autres. Loin d' être une vision fataliste de notre futur les  solutions pour infléchir cette funeste destinée existent.

Cela passe par la modification de nos modes de consommation, la recherche d' energie fiables et perennes et par la prise de conscience que n' ayant qu' une seule planète et une seule humanité, nous n' avons d' autre solution que de respecter la vie. N' oublions pas que celle-ci a précédé l' Hommeet qu' elle lui survivra bien après.

 

 

Lire la suite

Pour partager ce billet Partage

La comédie humaine 2/2 : Le comble (de l'ironie)




 

Plus vrai que nature, fiction ou réalité ? ...Jadis le combustible à sa propre existence... Tant d'appétence pour la chaire humaine... Le code génétique de Moloch s'est modifié, le voilà maintenant mi homme mi bête.Moloch versus Minotaure... Mais les élèves dépassent le maître, le système fonctionne à la perfection, le combustible désormais se porte lui même volontaire en offrande à DEUS MACHINA. Crise, dépression, désarroi, confusion, égarement... sont les maux du monde moderne, le prix à payer pour qui veut obtenir sa carte de membre du club des winners... Oh voyez ! ...De ci et de là, individuellement, des poches de résistances se constituent, elles se fraient un chemin dans le dédale des constructions mentales de l'homme !
S'appuyant sur la seule force du souvenir de lois universelles qui régissent le monde du vivant ! Chez ces êtres le fil d'Ariane les conduit à retrouver la souveraineté de leur existence !

Lire la suite

Pour partager ce billet Partage

La comédie humaine 1/2 : Servitudes volontaires

Quel est le sens de l'existence ? Notre vie sur terre est une vaste pièce de théâtre dans laquelle nous choisissons (bien avant notre naissance) le rôle que nous voulons incarner mais sans pouvoir au préalable prendre connaissance de notre texte et des répliques ni même des décors et des accessoires.
Dans l'improvisation complète, tant bien que mal nous parvenons à reconstruire le puzzle pour lequel chacun trouvera sa propre réponse à cette question existentielle. Tout notre travail consistant alors à se rappeler la raison de notre présence ici bas afin de savoir qui nous sommes vraiment .(1)

(1) la littérature spirituelle aborde ce fait et notamment les ouvrages de N.D Walsh. Vous pouvez également vous faire votre propre avis en lisant l'article du naturopathe-conférencier Christopher Vasey : http://www.christophervasey.ch/FR/Articles/naissance.html

Lire la suite

Pour partager ce billet Partage

Haut de page