Mot-clé - Vidéos

Fil des billets - Fil des commentaires

Posons les bases !

 

 

Hé oui ! Comme le dit la chanson, les bases sont fon.da.men.tales. Sans elles impossible d' apréhender un problème ni même de construire quoi que soit. Souvenez vous au temps de votre enfance, en classe primaire ou bien au collège, pour jouer à un jeu collectif pendant la récréation...  Que disait t' on avant de commencer ? On fait les BASES !

Hé comment s'y prenait t'on ? En posant au sol manteaux et blousons, pierres ou cailloux. Hé hop voilà comment se créait une cage de but, un terrain de tennis ou de volley !

Les vidéos que je partage ci-dessous posent et rappelent ces fondamentaux. Elles nous font comprendre les problématiques de notre siècle, nous aident à nous forger une opinion personnelle, à prendre conscience de notre part de responsabilité. chacun à son niveau et selon ses moyens peut agir pour infléchir dans le bons sens les enjeux qui nous attendent. Les thématiques abordées parlent  de la fin de l' énergie, de l' exploitation des ressources agricoles, de l' alimentation dépréciée puis de l'idéologie des élites françaises.

 

 

 

 

 

Lire la suite

Pour partager ce billet Partage

La Bible comme vous ne l' avez jamais lue

couvBiglino.jpg

Mauro Biglino est chercheur en histoire des religions. Depuis 30 ans il travaille à l' étude des textes sacrés. Maîtrisant 17 langues dont le latin et le grec il fut le traducteur de 23 livres de la bible aux éditions San Paulo pour le compte du Vatican.
C' est en qualité de traducteur qu' il s' est aperçu que les traductions et les récits avaient été déformés souvent délibérement pour introduire le concept d' un Dieu unique et omnipotent. Dieu (Yaweh), Jesus fils de Dieu et sauveur ainsi que le pêché originel sont des termes qui n' existent pas dans la bible. Selon la traduction littérale qu' il en fait, la bible révelerait que les origines de la vie (la faune, la flore, l' Homme) serait le fait des Elhoïmes, des êtres d' outre espace.

Les recherches de Maurio Biglino s' inscrivent dans celles de Zacharia Sitchin et d' Anton Parks. Pour celles et ceux qui comme moi sans être croyants ne sont pas trop adèptes des théories des anciens astronautes il y a les travaux historio-critiques : milieux de la Bible de Thomas Römer qui méritent le détour.

 

couvBiglino.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Pour partager ce billet Partage

Haut de page