Mot-clé - uberisation

Fil des billets - Fil des commentaires

L' homme et l' entreprise de demain

Une conférence organisée début décembre 2016 par la CCI de l'Essonne lors de la semaine du numérique d' Evry. Le thème de la vidéo porte sur la place de l' homme dans l' entreprise du future. Sont abordées les nouvelles organisations du travail qu' induisent la révolution numérique et la robotisation, son impacte sur la société et la nécessité d' adaptation de cette dernière à ses nouveaux publics.

 

Lire la suite

Pour partager ce billet Partage

Les vieux pots font les bonnes soupes

x-default
x-default

 

La nouvelle révolution numérique développe de nouvelles forme de travail. Que l' on parle d' économie numérique, de gig économie (l' économie des petits boulots), d' économie collaborative, tout cela comme pour l' ancien monde est basée sur le capitalisme.
La différence réside dans le fait que les acteurs de cette nouvelle économie ont la volonté de renverser les situations bien installées. Les réactions que provoquent cette disruption numérique tendent à considérer l' ancien monde comme un vestige économique, une sorte de Jurassic Park et de monde englouti.

L' article de Mohamed Belaali s' attache à démontrer la régression sociale et l' absence d' innovation que porte cette nouvelle économie.

Lire la suite

Pour partager ce billet Partage

Haut de page