Mot-clé - virtualw@ibblog

Fil des billets - Fil des commentaires

La vie continue

La vie, la mort des sujets vieux comme le monde. La sélection de vidéos que je partage ici regroupe les témoignages de médiums sur leur activité, celle de pouvoir communiquer avec les morts. 
Ils nous font part de leur point de vue sur les défunts et de leur nouvelle vie. L' expérience aidant, c' est avec recul qu' ils se sont forgés quelques certitudes. Un regard critique est aussi porté sur les confrères et sur la "faune" qui gravite autour de la médiumnité et du spirituel.

 
Un marché très juteux dans lequel énormément de charlatant profitent de la détresse des autres. Ces mauvais comportement comptent pour beaucoup à ce qu' en France ces sujets restent tabou et soient dénigrés et ignorés par la science. Le public  a aussi sa part de responsabilité car s' y intéressant d' une manière utilitariste et ne voit la médiumnité que comme un objet de consommation servant à satisfaire des besoins égoïstes.

Toutefois Des scientifiques ouverts s' efforcent de changer la donne et sont en mesure de réconcilier la science et la spiritualité. Leurs hypothèses se voient confirmer. Si hier étaient le temps des croyances et des superstitions, aujourd'hui la science les a remplacée. La réalité est bien plus vaste que ce l' on en sait. Il y a des choses qui existent mais que l' on ne voit pas. Pour pouvoir appréhender le monde de l' invisible, la science doit renouveler ses connaissances et méthodes actuelles notamment sur l' espace, le temps, la matière, la conscience. 

 

 

Lire la suite

Pour partager ce billet Partage

Les vieux pots font les bonnes soupes

x-default
x-default

 

La nouvelle révolution numérique développe de nouvelles forme de travail. Que l' on parle d' économie numérique, de gig économie (l' économie des petits boulots), d' économie collaborative, tout cela comme pour l' ancien monde est basée sur le capitalisme.
La différence réside dans le fait que les acteurs de cette nouvelle économie ont la volonté de renverser les situations bien installées. Les réactions que provoquent cette disruption numérique tendent à considérer l' ancien monde comme un vestige économique, une sorte de Jurassic Park et de monde englouti.

L' article de Mohamed Belaali s' attache à démontrer la régression sociale et l' absence d' innovation que porte cette nouvelle économie.

Lire la suite

Pour partager ce billet Partage

Haut de page