StoriZz serie 1

Ne cherchez pas à savoir où se déroule cette histoire, ne vous demandez pas si cette ville existe où non !... Ne cherchez rien. Peu importe de savoir si ce qui est dit est vrai ou pas. L'essentiel avant tout est...ce qui se passa ce jour là ainsi que les jours suivants...

 

 

logostorizz2b.png

 

FOX, LUKE, SKEULLY

Une ville somme toute banale, de taille moyenne sans animations particulières. Enclavée dans une vallée, elle se découpe depuis le centre ville selon quatre axes, quatre routes principales qui suivent les quatre points cardinaux. La route Nord-sud qui part de la zone industrielle vers la zone résidentielle.La route Est ouest qui va des espaces naturels vers la zone agricole.

Ses habitants ? Ils sont à son image, rien de particulier, rien qui les distingue du genre humain. Suivant quatre catégories il y a :
Les êtres qui font ce qu’ils ont à faire et qui font ce qu’ils sont. Puis viennent les représentants du citoyen modèle qui fort de cette distinction exercent avec célérité le pouvoir de juger tous ce qui est différent de soi. Viennent encore les êtres qui ne font rien de rien. Satisfaits de cette situation, ils n’ont qu’un souhait, que celle-ci perdure. Pour finir il y’a ceux qui n’ont rien d’autres à faire que de se mêler des affaires des trois autres catégories précédentes.

Pourtant derrière cette banalité, la ville abrite de biens étranges mystères. Les archives disent qu’elle reposerait sur un ancien territoire indien…peut être un cimetière…Les archives disent aussi que, régulièrement, des choses se sont passés et se passent encore…On parle de disparitions de groupes entiers d’êtres et d’animaux !...On relève et observe chez eux des moments d’absences, des capacités nouvelles !
Pour résumer, ville et habitants sont un vivier de potentialités qui pourraient se retrouver dans les séries tv américaines de l’étranges. Parmi ces habitants, trois êtres cristallisent à eux seuls, tous les mystères de cette modeste agglomération. D’abord Fox le chat et Luke son maître. Fox est un cas… du moins il est considéré comme tel par ses congénères et autres animaux du coin. Il est jugé comme un peu « barré » et pas très futé. Il est vrai que trois traumatismes l’on pas mal secoué. Le premier à l’âge de trois mois. Une séparation brutale avec les autres membres de sa portée : Donnés ou vendus à des particuliers. Le second, cinq mois plus tard : La mort de sa mère…écrasée sous ses yeux par un tracteur. Quant au dernier il survint deux mois après la mort de celle-ci : Electrocution en jouant avec des câbles d’ordinateur. De cet accident son pelage conserve des traces éparses de roussi sur tout le dos. Depuis, par méchanceté et bêtise tous les animaux l’appellent « Firefox ». A maintenant deux ans, Fox vit sa vie de chat. Fox est tout simplement un chat comme tous les chats. Il est curieux et joueur, imaginatif et rêveur. Sa singularité est de ne pas chasser les souris. Voilà tout pour son dossier.

Luke aussi se défend bien côté dossier chargé. Epris de liberté, passionné par l’espace et ses étoiles il s’est retiré en dehors de la ville. Sur les hauteurs de la vallée, en pleine nature il a élu domicile.
Ses amis fidèles ? La nature, les indiens, et son pote de la distillerie qui le fournit en whisky. Son mode de vie peu conventionnel et solitaire fait jaser. On le surnomme Luky Luke mais aussi Johnny Walker pour son penchant à la bouteille. Sa passion pour l’espace et c’est Luke skywalker... Mais Luke n’avaient que faire de ces racontars à son sujet qui n’étaient que pour tromper l’ennuie de ceux qui les colportaient ou les écoutaient.
Ses échanges avec le monde de la ville se limitaient à l’hypermarché, la distillerie de la ville et la station essence. Ceci était suffisant pour lui. Il s’y rendait chaque semaine. Il emmenait Fox avec lui. Le chat aimait se mettre à la place du mort et regarder par la vitre. Il se laissait bercer par les ballottements du véhicule que provoquaient les mauvais chemins et autres nids de poules. Il essuyait avec un calme olympien les vannes pourries de son maître quant à son incompréhension d’avoir un chat qui n’aimait pas chasser les souris.

Mais tout aussi incompréhensible était Skeully la souris blanche. Elle n’aimait rien d’autre que lire et détestait le fromage. En revanche, elle aimait beaucoup Fox. Fox et Skeully s’entendaient bien.
Avant d’être Skeully, la souris blanche s’appelait Lili. Sa détestation pour le fromage venait d’un piège à souris pour lequel elle réchappa de justesse. Mais là n’était pas l’élément le plus grave de son dossier, non… le plus terrible la concernant était son évasion d’un élevage de souris destinées aux expérimentations des laboratoires scientifiques. Fugitive et démunie elle se cacha dans une nouvelle région où elle pensait trouver refuge et tranquillité et enfin démarrer une nouvelle vie.
Mais... une souris blanche... cela ne passe pas inaperçu ! Mais si en plus elle lit cela complique les choses ! Les animaux médisants affirment qu'elle tiendrait ses capacités d'une expérimentation scientifique, voire qu'elle aurait fait partie d'un groupe de disparus de l'été dernier. Mais leur bêtise n'ayant d'égale que l'ignorance et la jalousie, ils poussaient leur incompréhension jusqu'à un harcèlement incessant. C'est pour cette raison d'ailleurs que Lili devint Skeully. Les animaux avaient pour habitude de lui chanter cette comptine:
"Keske fé Lili lai lundi ? L lit ! - Keske Lili fé lai mardi ? L lit ! - Keske Lili fé 2C nuits ? L lit ! - Ske Lili fé dans lavi ? L lit ! - Ske Lili M dans lavi ? Lai livres ! D livres, toujours D livres é encore D livres !"
Ce lundi matin, autant pour les humains que pour les animaux l’heure n’était pas à la moquerie. Ce Lundi, ni Fox, ni Luke ne se rendirent à la ville. Un lundi matin sans sortie en fourgon, sans rêverie à la vitre, et sans berceuse, Un lundi matin sans mauvais chemins, sans nids de poules et sans vannes pourries…

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.


Warning: Undefined array key "c_question_hash" in /home/clients/16a79a2b4a88ebd2ea42e71229340385/web/virtualw@ibblog/dotclear/plugins/accessibleCaptcha/class.dc.filter.accessible.captcha.php on line 55

Warning: Undefined array key "c_answer" in /home/clients/16a79a2b4a88ebd2ea42e71229340385/web/virtualw@ibblog/dotclear/plugins/accessibleCaptcha/class.dc.filter.accessible.captcha.php on line 61

Deprecated: htmlspecialchars(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/16a79a2b4a88ebd2ea42e71229340385/web/virtualw@ibblog/dotclear/plugins/accessibleCaptcha/class.dc.filter.accessible.captcha.php on line 61

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.zzsmileyfamily.net/virtualw@ibblog/dotclear/index.php?trackback/50

Haut de page