Mot-clé - Virtualw@ib-blog

Fil des billets - Fil des commentaires

La publicité et nous

Que ne dit t' on pas sur la publicité !

Manipulatrice, bonimenteuse, cupide, contributrice à l' appauvrissement culturel...

S' il est vrai que des dérives existent, ce n' est pas le cas des  bonnes campagnes publicitaires. Quand elles sont réussies elles deviennent culte et elles s' inscrivent dans la mémoire collective. Par extension elles sont emblématiques d' une époque.
Le documentaire que je partage ci-dessous : "La pub & nous, les liaisons cathodiques" dément les critiques émient à son encontre. La publicité n' est pas influenceuse mais elle amplifie dans ses messages les changements dont elle n' est pas à l' origine. L' observation de la société lui sert d' argument de vente pour s' adresser aux cible visées par les marques.




Lire la suite

COVID-19: France, les jours d' après

Google Translate


Faire passer le temps du confinement par le divertissement ? ...Ouaiiiis !!
Apprendre durant le confinement ? ...Reouaiiiis !!

Bé c' est parfait alors ! Voici de quoi vous contenter, je vous partage 2 vidéos dans lesquelles on s' interroge et on réfléchit sur les dysfonctionnements de nos sociétés modernes et à fortiori ceux de notre pays.

Le coronavirus n' est pas responsable de la crise économique qui se profile, il en est juste le révélateur. Pour la première vidéo l' essayiste conférencier et entrepreneur Idriss Aberkane réunit autour de lui le juriste et essayiste Pierre Yves Rougeyron également membre fondateur du cercle Aristote. Avec lui le politique Charles-Henri Gallois, membre du parti politique UPR.
Tous les 3 esquissent des perspectives possibles pour "construire" la France d' après. Pas de France nostalgique, repliée sur elle même exhalant la naphtaline. La vision est positive, pragmatique et lucide.

La seconde vidéo est issue d' un facebook live du 19 Mars avec l' ingénieur, enseignant, conférencier et entrepreneure JM jancovici   au sujet du coronavirus. Il répond aux questions de son groupe. Sont abordés les conséquences économiques, politiques et sociétales qu' ont révélées et engendrées le coronavirus. Des opportunités sont à saisir à la condition que les gouvernements des pays sachent s' en emparer pour apporter des solutions nouvelles.


Lire la suite

Bonne année 2020 ! Gardons NOTRE cap.

Google Translate

Avec la team du 3ème sous-sol nous souhaitons nos meilleurs voeux pour l' année 2020 Que les tribulations de la vie ne nous empêchent de garder notre cap.  Vous trouverez ci-dessous une vidéo inspirante et propice à méditation sur les choix de vie. Choix de vie qui une fois tirés leurs enseignements autorisent à en expérimenter d' autres.

Lire la suite

Gare à Pat le loup... Loup-Garou ?

Google Translate



Promenons nous dans les bois tant que le loup n' y est pas, si le loup y était il nous man-ge-raiiit mais comme le loup n' y est pas il nous man-ge-raaa pas !
Soyez rassurés, Pat le loup n' est pas le loup garou et il ne squatte pas les bois. Quand bien même qu' il y serait, ce serait certainement pour échapper à l' espèce humaine... Toutefois suivant les intentions qui vous animent cela se pourrait.

Aujourd' hui C' est du lourd que je pose sur l' étal. Oui, même du très lourd. Si Janus Stark pour le hors norme tapait dans le haut du panier, avec Pat le loup ce sont les compteurs qui explosent ! Pat le loup est une histoire annexe des séries bd petits formats Janus stark. Les premières apparitions ont lieues dans les revues et bd anglaises, Tornado, IPC, 2000 AD, elles sont écrites  par le scénariste Tom Tully et dessinées par  J. Pedondo. La version anglaise s' intitule: "The mind of wolfie Smith".  Pour la  France, les éditions mon journal l' intitule: "Pat le loup", le dessinateur est E. vanyo, on retrouve ses planches dans les numéros 43 à 47 de la bd Janus Stark.

Les aventures de Pat le loup relèvent de multiple genre: fantastique, science fiction et enquêtes policières.



Lire la suite

Haut de page