Mot-clé - bd petit format

Fil des billets - Fil des commentaires

Janus Stark ou quand l' échapper belle !

Google Translate



Eh c' est reparti pour un tour avec les éditions Mon Journal ! Aujourd’hui c' est Janus Stark qui est à l' honneur. Communément nommé l' homme anguille ou encore le maître de l' évasion, Janus Stark est doté d' un corps aux propriétés phénoménales. C' est au cours de ses spectacles donnés dans le monde entier que l' on prend toute la mesure de son talent. Exposé à des situations extrêmes, c' est toujours in extremis qu' il s' extirpe de dangers mortels.

Cependant son don est aussi mis au service des autres. La série Janus Stark relate l' histoire d' un artiste hors du commun avec en toile de fond des histoires connexes qui se présentent au cours de ses tournées dans lesquelles Janus Stark endosse le rôle de détective. Il mène alors des enquêtes policières et répare des injustices.

Les dessins (pour ceux qui ont été signés) sont de Solano Lopez (ce même crayon à qui l' on doit également Adam Eterno) pour les épisodes de  1 à 36,  au delà on les doit à Juan García Quirós. Quant aux couvertures, beaucoup sont de Francesco Gamba et Guido Zamperoni. Les scénarios sont successivement attribués aux auteurs: Tom Tully, Angus Peter Allan et Marcus Scott Goodall (dans les année 70 pour les éditions anglaises Smash puis de 1982 à 1986 pour les éditions françaises Mon journal).


Lire la suite

Haut de page