Mot-clé - vidéos

Fil des billets - Fil des commentaires

COVID-19: France, les jours d' après

Google Translate


Faire passer le temps du confinement par le divertissement ? ...Ouaiiiis !!
Apprendre durant le confinement ? ...Reouaiiiis !!

Bé c' est parfait alors ! Voici de quoi vous contenter, je vous partage 2 vidéos dans lesquelles on s' interroge et on réfléchit sur les dysfonctionnements de nos sociétés modernes et à fortiori ceux de notre pays.

Le coronavirus n' est pas responsable de la crise économique qui se profile, il en est juste le révélateur. Pour la première vidéo l' essayiste conférencier et entrepreneur Idriss Aberkane réunit autour de lui le juriste et essayiste Pierre Yves Rougeyron également membre fondateur du cercle Aristote. Avec lui le politique Charles-Henri Gallois, membre du parti politique UPR.
Tous les 3 esquissent des perspectives possibles pour "construire" la France d' après. Pas de France nostalgique, repliée sur elle même exhalant la naphtaline. La vision est positive, pragmatique et lucide.

La seconde vidéo est issue d' un facebook live du 19 Mars avec l' ingénieur, enseignant, conférencier et entrepreneure JM jancovici   au sujet du coronavirus. Il répond aux questions de son groupe. Sont abordés les conséquences économiques, politiques et sociétales qu' ont révélées et engendrées le coronavirus. Des opportunités sont à saisir à la condition que les gouvernements des pays sachent s' en emparer pour apporter des solutions nouvelles.


Lire la suite

Le confinement avec SADHGURU contre le Coronavirus

En cette période de  confinement  afin que cette période se passe de façon la plus positive et agréable possible, nourrissez vous sans limite des enseignements du maître yogi Sadhguru. 15 jours d'ensignement dans un darshan depuis le Isha Yoga Center.

Allez bon confinement nous serons plus fort pour la suite des prochains combats !

Lire la suite

Pierre Hillard & Youssef Hindi sur le mondialisme

Hillard & Hindi, ou double H. C' est du lourd, du très lourd même que je vous amène !

Attention les vidéos que je partage dans ce billet avec vous s' adressent à celles et ceux qui cherchent à comprendre les raisons des turpitudes de notre monde contemporain car comme dit le proverbe on ne donne pas à boire à un âne qui n' a pas soif.

Le crew Hillard-Hindi dépasse leurs confessions religieuses respectives (catholique pour l' un et musulmane pour l' autre) afin de nous présenter une analyse factuelle et historique dépourvue de tout racisme et antisémitisme. Leurs analyses démontrent comment le messianisme à travers la Kabbale juive (non classique) a infiltré les religions monothéistes, la société ainsi que l' oligarchie internationale. Comment les élites sont instrumentalisées (avec ou sans leur consentement) pour servir le projet séculaire d' un nouvel ordre mondial.

 

 

Lire la suite

J.Krishnamurti : Un être extraordinaire

Je partage avec vous une série de vidéos concernant les enseignements de J.Krishnamurti. Cet homme né en Inde a montré très tôt une conscience hors du commun. Approché par les membres de la société théosophique. représentés entre autre par H.Blavatsky, Krishnamurti fut façonné et utilisé par cette organisation dans le but d' en faire un messie, un guide spirituel pour l' humanité. 
A ce titre il reçut de ceux qui le prirent en charge une éducation assez dure et autoritaire. La disparation de son frère lui fit prendre conscience de son conditionnement, aussi, il mit fin au projet que l' organisation voulait pour lui. Il s'en émancipa et fit de même avec l' ordre de l' étoile.
S' en suivi alors pour Krishnamurti durant 50 ans  entre l' Asie, l' Europe et les Etats unis des conférences dans lesquelles il diffusa ses propres enseignements en toute sincérité. Il y récuse les concepts de nation, les religions, les institution... Sa dialectique s' articule autour d'une dualité récurrente et indissociable : l'observateur et l' observé, le penseur et la pensée...

Krishnamurti s' est attaché à ce que l' homme se départisse de toutes formes d' illusions. Il faut apprendre à se connaître sois même, c' est la condition nécessaire qui permet à ce que le monde comme l' être humain puisse fonctionner normalement.  La démarche de Krishnamurti est une voie exigeante qui demande une attention de chaque instant mais elle est à la portée de tous. Il n' y a pas lieu de vénéré Krishnamurti, ce n' était pas un dieu mais juste un homme qui se posait des questions sur la vie et le monde. Certes son regard à ce sujet était très profond, plus aigu que le commun des mortels.

Comprendre sa démarche et l' appliquer à notre propre réalité puis la confronter à notre propre volonté, nos capacité c' est déjà pouvoir vivre et faire des choix en toute conscience. C' est ainsi que l' on apprend à devenir libre sans créer de conflit envers les autres.

 

 

Lire la suite

Haut de page