Nuits de Walpurgis, même les dieux portent le gilet jaune







Après que PANDOR eut répandue tous les maux sur la terre, l' humanité depuis ce jour ne cessait de subir les assauts répétés des créatures des ténèbres. Si hier il était aisé de se prémunir des vampires et autres fantômes, désormais la lumière du jour comme les colliers en tête d' aïl  ou encore les  coups de pieux bien assénés dans leur coeur ne suffisaient plus.

Les créatures de l' ombre se montrent retors... Elles affectionnent d' être en pleine lumière, elles investissent les corps qu' elles téléguident... Ces 40 derniers années les nuits de Walpurgis sont entrées dans une ère cosmique...

Un village d' irréductibles gaulois réfractaires, ose tenir tête aux légions des ténèbres et à leur nouveau centurion Jupiter. Fort de l' expérience d' évènements anciens de par le monde et le territoire national (révolutions, crises, problèmes des banlieux), les gaulois réfractaires ont décidés de prendre en main leur destin.
Troquant les anciens fétiches pour des gilets jaunes, ils trouvèrent ainsi la parade pour retarder  dans un premier temps l' ennemie.  Pour les plus éveillés d' entre eux nourris aux enseignements du druide Panoramix de  Geralt de Riv dit le sorceleur, c' est de longue date qu' ils concoctent le remède qui terrassera le mal. La potion magique à pour acronyme : RIC ou RIP.

Sans plus attendre je vous laisse découvrir leurs révélations à travers 3 vidéos




Le Général Piquemal soutient les Gilets Jaunes et propose un référendum d’initiative populaire



Etienne CHOUARD ébloui par les Gilets Jaunes – RIC, Assemblée Constituante : un formidable espoir



Le RÉFÉRENDUM des GILETS JAUNES avec Fly Rider, Etienne Chouard, Yvan Bachaud et Léo Girod



Janus Stark ou quand l' échapper belle !

Google Translate



Eh c' est reparti pour un tour avec les éditions Mon Journal ! Aujourd’hui c' est Janus Stark qui est à l' honneur. Communément nommé l' homme anguille ou encore le maître de l' évasion, Janus Stark est doté d' un corps aux propriétés phénoménales. C' est au cours de ses spectacles donnés dans le monde entier que l' on prend toute la mesure de son talent. Exposé à des situations extrêmes, c' est toujours in extremis qu' il s' extirpe de dangers mortels.

Cependant son don est aussi mis au service des autres. La série Janus Stark relate l' histoire d' un artiste hors du commun avec en toile de fond des histoires connexes qui se présentent au cours de ses tournées dans lesquelles Janus Stark endosse le rôle de détective. Il mène alors des enquêtes policières et répare des injustices.

Les dessins (pour ceux qui ont été signés) sont de Solano Lopez (ce même crayon à qui l' on doit également Adam Eterno) pour les épisodes de  1 à 36,  au delà on les doit à Juan García Quirós. Quant aux couvertures, beaucoup sont de Francesco Gamba et Guido Zamperoni. Les scénarios sont successivement attribués aux auteurs: Tom Tully, Angus Peter Allan et Marcus Scott Goodall (dans les année 70 pour les éditions anglaises Smash puis de 1982 à 1986 pour les éditions françaises Mon journal).


Lire la suite

Je me jete à l' eau !

Google Translate

swimming-pool-background.jpg

Un billet rapide de mon actualité où je reviens sur l' objectif des 800€, je vous fait part de décisions majeurs que je dois prendre prochainement sur le plan professionnel. A cela s' ajoute aussi un déménagement à prévoir courant 2018 début 2020 (rassurez vous, je reste en France et à Bordeaux !), car mon HLM doit être démoli. Tout cela  conduit à devoir accélérer la mise en place de mes projets d' entrepreneuriat.

Bref malgré la précarité de ma situation, celle-ci peut présenter des atours  avantageux menant au risque de stagner dans une existence médiocre. Aussi, il faut savoir sortir de sa zone de confort, prendre des risques en faisant les choix décisifs qui permettent d' avancer et d' évoluer.




Lire la suite

Posons les bases !

 

 

Hé oui ! Comme le dit la chanson, les bases sont fon.da.men.tales. Sans elles impossible d' apréhender un problème ni même de construire quoi que soit. Souvenez vous au temps de votre enfance, en classe primaire ou bien au collège, pour jouer à un jeu collectif pendant la récréation...  Que disait t' on avant de commencer ? On fait les BASES !

Hé comment s'y prenait t'on ? En posant au sol manteaux et blousons, pierres ou cailloux. Hé hop voilà comment se créait une cage de but, un terrain de tennis ou de volley !

Les vidéos que je partage ci-dessous posent et rappelent ces fondamentaux. Elles nous font comprendre les problématiques de notre siècle, nous aident à nous forger une opinion personnelle, à prendre conscience de notre part de responsabilité. chacun à son niveau et selon ses moyens peut agir pour infléchir dans le bons sens les enjeux qui nous attendent. Les thématiques abordées parlent  de la fin de l' énergie, de l' exploitation des ressources agricoles, de l' alimentation dépréciée puis de l'idéologie des élites françaises.

 

 

 

 

 

Lire la suite

Haut de page