Virtual W@ib-Blog est un espace de création supplémentaire au site Zz Smiley Family, il est également un outil de communication. Le blog est plus orienté vers les récits - fictions lesquels sont assez souvent inspirés de faits réels (Zz Smiley Familyland).

L' écriture c' est aussi  des articles relatifs à mon actualité (Virtual Interview).
Pourquoi le sous titre : "Pour les virtuoses du web" ? Parce que le blog n'est pas égocentrique, il est ouvert aux autres (Guest Artist).

Les articles invités concernent le plus souvent des thématiques artistiques, les NTIC (nouvelles technologies de l'information et des communication) mais ce n'est pas une règle.
 

Le traitement des contenus pour les récits de fictions sont volontairement abordés avec distance sous une forme humoristique et d'apparente légereté afin de susciter la réflexion plutôt que la peur ou l'accablement.
 
Pour  Virtual Interview il y a un travail de composition pour rendre vivant, réel des personnages qui n'ont pas d'existence concrète. Mettre en scène ces avatars permet de parler de mon travail d'une manière ludique, critique et créative. L' élaboration des interviews est simple. Il me suffit de laisser mes oreilles ouvertes et de capter ce qui se dit pour ensuite utiliser certains de ces matériaux informationnelles...

C' est ainsi une façon d'exercer mon droit de réponse et de remettre quand c'est nécessaire les pendules à l'heure.


Le blog via les liens latéraux partage diverses informations classées par catégories. Ce blog n'est pas figé, il peut encore bouger... des rubriques pourront naître et d' autres disparaître. Mais la ligne éditoriale demeurera sur les mêmes fondamentaux : décalage, humour, distance, ouverture.