"Plus belle la vie ? Temps de chiens chez les animaux!"

Dog_cat.jpg
Grognes et miaulements chez nos amis les bêtes ! En effet la cherté de la vie, la baisse du pouvoir d'achat ont des répercussions parmi nos canidés et félidés domestiques. Votre reporter des mondes parallèles Mikh khrokhoczme a promené son micro chez ces derniers afin de recueillir leurs témoignages et inquiétudes.

 

 

Quelle ne fut pas ma surprise en allant à la rencontre des animaux domestiques de la si charmante petite commune de Santendre-cosme-Shiheinnesha.
C'est un vent de révolte et de peur qui souffle parmi les animaux. Nombre d'entre eux subissent de plein fouet les déboires économiques dont sont victimes leurs maitres. Ainsi les budgets des postes alimentaires observent des coupes drastiques, notamment celui des animaux de compagnies. Nul besoin de signaler que chez certains maîtres on n'hésite pas à faire des restrictions sévères.
Ecoutez à ce sujet les témoignages du couple Mirza & Youki : « rhalala, « chienne » de vie que l'on nous mène, nos maîtres nous achètent des pâtés et des croquettes de premier prix maintenant ! » «Nous les digèront mal ! cette nourriture a un goût bizarre et en plus elle nous donne des flatulences ! ».
Même échos pour les couples de chat Siamois Minet & Minou, Minette & Minouche : « nos maîtres franchement sont durs avec nous. cette crise économique nous fait beaucoup de mal. de trois repas par jour nous sommes passés à un seul ! Nos maîtres n'ont plus la même assiduité quant au renouvellement de nos litières... on vit dans la hum et on mange de la hum ! nos maîtres achètent tout chat en poche. L'exigence n'a jamais été leur fort mais là ils dépassent les bornes ! Il faut appeler un chat un chat c'est de la maltraitance voilà tout ! ».
Et Sweetie le chat de Ma Dalton de renchérir : « J'avoue ne pas comprendre le comportement de nos maîtres. Certes nos origines sont modestes, nous savons où est notre place. mais tout de même nous traiter comme des chiens ça ne passe pas ! On a rien avoir avec ces animaux des campagnes mangeurs de rongeurs et d'oiseaux ...ni même avec ces vagabonds  qui mangent à même les poubelles ! ».
Kooshey Leklebs un magnifique lévrier Afghan porte une analyse plus mesurée de la situation et met en perspective les conséquences fâcheuses que cette crise économique induit. « les animaux de la ville limitent trop le bouleversement de leur existence à la qualité de leur nourriture, à la réduction des portions, aux fréquences des repas... ils pensent qu'ils retrouveront leur situation d'avant, à savoir cette vie pépère aux trois gamelles chaudes garanties qui les attendent chaque jour. Faux ! Rien ne sera plus comme avant. Déjà des maîtres qui peuvent s'offrir des vacances tous les ans abandonnent leur animal chez des tiers, les moins chanceux finissent sur les bords des autoroutes pour la plupart. Dans les campagnes les animaux sont mieux armés face à cette conjoncture économique. Ils ont l'habitude surtout pour les chats de diversifier leur alimentation grâce à la chasse, celle-ci leur procurant un apport protéinique complémentaire. Chez les chiens c'est différent. Pour la plupart vivant dans des fermes, attachés à la niche ou en liberté leur mode de vie n'a pas changé. En revanche ceux vivant en pavillons vivent des situations identiques à celles des chiens des villes car le coup du transport : domicile-travail grève significativement les budgets des ménages.je déplore les tendances de certains humains à fuir leurs responsabilités et à se décharger de celle-ci sur la collectivité pour prendre en charge leur animal. La SPA est débordée et a peu de moyen ! Je ne parle pas de tous les animaux errants qui survivent grâce à la charité de certains concitoyens. Parmi ces animaux quelques uns sont dangereux » .
Je confirme l'avertissement de Kooshey Leklebs. Des gangs d'animaux errants se sont constitués dans toute la France pour pouvoir manger à leur faim. Medor un repenti nous en parle : « j'ai appartenu à ces gangs d'animaux errants en rupture avec la société. je vous le dit, il y a du souci à se faire ! Nom d'un chien, ça taxe, ça raquette, ça vole à tour de pattes ! Mon ancien gang fourrageait dans les décharges des grandes surfaces ou les marchés de grossistes, ça allait pas plus loin, on s'attaquait jamais aux personnes, c'était notre règle...
Ce n'est pas le cas de tous ! Le plus dangereux et le plus sournois et celui du chat Pat Hibulaire et de son compère le chien Diabolo. Il sont extrémistes, ils projettent d'éradiquer l'animal domestique au profit de l'animal errant. Ce gang structuré et intelligent fonctionne sur la peur et les à priori. Ils agissent de préférence la nuit , en ce moment leur cible est le chat. Eh ouai la nuit tous les chats sont gris. Ce sont Azraël et ses compagnons d'infortunes qui sont chargés de la basse besogne. Quant aux chiens domestiques j'ai ouïe dire que le chien Rantanplan aurait la responsabilité de conduire la prochaine expédition punitive. Warf warf entre nous les chiens domestiques peuvent continuer à dormir en chien de fusil ! Avant que cette andouille comprenne correctement les instructions, de l'eau aura coulée sous le pont ! Au pire les chiens domestiques risqueront de voir leur image de fidèle amis de l'homme prendre un coup warf, warf, warf ! »
.
Mais de ce triste tableau des lueurs d'espoir jaillissent en la personne de Mabrouk. En effet ce dernier a crée un site sur Mypet.com qui compte déjà 30 millions d'amis ! Son but ? Fédérer tous les animaux domestiques du monde afin qu'ils relèvent la tête et se battent pour leur droit. Dans la même lignée il faut également souligner les initiatives de Lassie qui parcoure la planète pour tendre une patte secourable à son prochain en l'aidant à poursuivre son chemin. Notons aussi le travail du duo Belle & Sébastien proche de celui de Lassie... Mais des initiatives certes plus modestes sont observables localement, même à Santendre-cosme-Shiheinnesha dans la lutte contre les gangs. Ces initiatives ont les soutiens de figures prestigieuses comme celles de : Rex : chien policier, le duo Rintintin & Rusty depuis fort Apache... ou encore Blacksad le chat détective privé !
Alors get up stand up... elle est pas belle la vie ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.


Warning: Undefined array key "c_question_hash" in /home/clients/16a79a2b4a88ebd2ea42e71229340385/web/virtualw@ibblog/dotclear/plugins/accessibleCaptcha/class.dc.filter.accessible.captcha.php on line 55

Warning: Undefined array key "c_answer" in /home/clients/16a79a2b4a88ebd2ea42e71229340385/web/virtualw@ibblog/dotclear/plugins/accessibleCaptcha/class.dc.filter.accessible.captcha.php on line 61

Deprecated: htmlspecialchars(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/16a79a2b4a88ebd2ea42e71229340385/web/virtualw@ibblog/dotclear/plugins/accessibleCaptcha/class.dc.filter.accessible.captcha.php on line 61

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.zzsmileyfamily.net/virtualw@ibblog/dotclear/index.php?trackback/4

Haut de page