Digital Naïfs (ives) ?

http://www.influencia.net/data/classes/actualite/actu_5555_image2012rectangle_petite.png

Un entretien entre Amir Kassaei de DDB Worldwide et le magazine Influencia lors du Cannes Lions 2015. A.Kassaei porte un regard critique  sur l' avenir de l' industrie de la publicité laquelle se laisserait parasiter par l' engouement aux nouvelles technologies .Le secteur deconnecté de la réalité et de ses fondamentaux souffre d' une crise identitaire. Aujourd'hui la publicité n'est qu' une bulle qui menace d' éclater, le secteur est voué à disparaître s' il ne change pas.

A l' ère du web 3.0 où nombreux sont les outils pour connaître davantage le consommateur, la publicité peine à faire converger les intérêts des marques avec ceux des consommateurs. La créativité mis en oeuvre pour atteindre le consommateur n'est plus utilisée à bon escient. Le revival du métier passera par la transmissions aux générations futurs de valeurs plus justes. Voir aussi les conférences de Philippe Meda sur les themes de l' innovation: 

  • "holdup numérique" du blendwebmix Lyon 2014
  •  "De "old school" à pure player, remixer son business model" Web2day 2014

Pour lire l' article

http://www.influencia.net/fr/actualites/com-media,conversation,nous-tombons-amoureux-idees-bidons-generees-par-tendances-technologiques,5555.html

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.zzsmileyfamily.net/virtualw@ibblog/dotclear/index.php?trackback/80

Haut de page