Youssef Hindi : Mise en perspective & réflexion sur le mouvement des gilets jaunes


Une vidéo dans laquelle le collectif gilet jaune constituant 91 s' entretien avec l'historien et essayiste Youssef Hindi. Cet entretien met en perspective le mouvement des gilets jaunes qui s' inscrira assurément sur le long terme sans toutefois savoir comment il évoluera dans le futur. Youssef Hindi nous met en garde sur la résistance qu' opposera l' oligarchie à ce mouvement en le contrôlant et  en l' infiltrant pour que celui-ci ne contrevienne pas à leur projet messianique .

Pierre Hillard également dans sa conférence consacrée aux origines secrètes de l' oligarchie anglo-saxonne, analyse et démontre la fondation de cette idéologie messianique.

Aussi, le RIC peut être le cheval de Troie de l' oligarchie pour neutraliser le mouvement des GJ. En raison de sa spécificité protéiforme le mouvement des GJ est quelque chose d' inattendu aux yeux du paradigme des oligarques. Youssef Hindi pointe également les points faibles du mouvement comme celui entre autre du manque de formation en culture politique ainsi qu' une absence d' organisation, ce qui limite leur capacité à pouvoir s' opposer à celle-ci.

Selon lui pour parer aux périodes de troubles et d' incertitudes que planifiera l' oligarchie serait de fédérer les populations autour d' une spiritualité issue de la loi naturelle telle les religions. Ce qui éviterait que les gens s' égarent dans les sectes, le new age...





Aller plus loin

Youssef Hindi et le soulèvement des gilets jaunes. Analyses et commentaires
La mystique de la laïcité

Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine (Pierre Hillard)


Juan Branco, Ruffin etc: les stratégies pour canaliser les gilets jaunes

Juan Branco montre son véritable visage

DOCUMENTATION ANNEXE:

Interview de Philippe Guillemant - Synchronicités extrait
Interview de Philippe Guillemant - Synchronicités interview complet

Conférence Philippe Guillemant sur l' existence du libre arbitre
Jean STAUNE : Vers la fin du matérialisme et la mutation de notre civilisation

Remarques & Réflexions

Du fait que je ne sois pas croyante j' ai beaucoup de réserve (voire même de l' aversion) sur son projet de résistance en référence à la loi naturelle. Intellectuellement l' idée est séduisante puisqu'il envisage de prendre l' oligarchie à contre pied en jouant sur le même terrain qu' eux, celui de la croyance (la véritable et non inversée) mais dans les fait je trouve que c' est un aveu de faiblesse et un point de vue conservateur qui témoignerait d' un manque de respect vis à vis du peuple.

Ce serait considérer celui-ci comme un incapable  qu' il faudrait traiter comme un enfant en réutilisant les même méthodes éculées des heures sombres des religions.

Toutefois son point de vue à le mérite de mettre en évidence que le paradigme dans lequel nous vivons se base sur le paradigme de la croyance et ce dans tous les domaines. Notre représentation du monde est complètement illusoire. Les liens ci-dessus en annexe portent sur les recherches de P Guillemant qui démontre comment il est possible d' agir sur notre réalité. Comment les croyances collectives contribuent à la fabrication de la représentation du monde.

Les crises que nous traversons ne sont pas un hasard mais des phénomènes de synchronicités qui interviennent pour nous conduire à modifier notre manière de penser pour changer de paradigme et notre manière de nous représenter le monde et la vie. Jean Staune va dans ce sens également.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.zzsmileyfamily.net/virtualw@ibblog/dotclear/index.php?trackback/127

Haut de page