COVID-19: France, les jours d' après


Faire passer le temps du confinement par le divertissement ? ...Ouaiiiis !!
Apprendre durant le confinement ? ...Reouaiiiis !!

Bé c' est parfait alors ! Voici de quoi vous contenter, je vous partage 2 vidéos dans lesquelles on s' interroge et on réfléchit sur les dysfonctionnements de nos sociétés modernes et à fortiori ceux de notre pays.

Le coronavirus n' est pas responsable de la crise économique qui se profile, il en est juste le révélateur. Pour la première vidéo l' essayiste conférencier et entrepreneur Idriss Aberkane réunit autour de lui le juriste et essayiste Pierre Yves Rougeyron également membre fondateur du cercle Aristote. Avec lui le politique Charles-Henri Gallois, membre du parti politique UPR.
Tous les 3 esquissent des perspectives possibles pour "construire" la France d' après. Pas de France nostalgique, repliée sur elle même exhalant la naphtaline. La vision est positive, pragmatique et lucide.

La seconde vidéo est issue d' un facebook live du 19 Mars avec l' ingénieur, enseignant, conférencier et entrepreneure JM jancovici   au sujet du coronavirus. Il répond aux questions de son groupe. Sont abordés les conséquences économiques, politiques et sociétales qu' ont révélées et engendrées le coronavirus. Des opportunités sont à saisir à la condition que les gouvernements des pays sachent s' en emparer pour apporter des solutions nouvelles.


VIDEO-1  SuperFrance - La France après le coronavirus avec Idriss Aberkane,Charles-Henri Gallois ainsi que de Pierre-Yves Rougeyo





VIDEO-2 JM Janconvici répond à vos questions sur le coronavirus - Facebook live du 19/03/2020:




DOCUMENTATION ANNEXE:

Interview du professeur Sud Coréen Kim Woo-Ju médecin spécialiste des maladies infectieuses

Pr Isaac Ben Israël : Le virus disparaît de lui-même après 70 jours

Entretien avec P.Y Rougeyron sur le coronavirus, la France, l' Europe , vidéo1/2, vidéo2/2

Entretien Idriss Aberkane - Sud Radio

Bruno Primevère commente le livre d' Elisabeth Nuyts sur les origines des troubles "dys" (dyslexie, dyscalculie...) et comment des décisions pédagogiques impactent négativement des générations d' enfants conduisant au final à des adultes pour le pire "handicapés" socialement, quant au meilleur, ce seront des adultes adaptés à des systèmes et sociétés négatifs. Des êtres serviles, manipulables incapables de pensées personnelles ni sens critiques.

Valérie Bugault, le gouvernement mondial sort de l’ombre ...

Géopolitique du coronavirus I – entretien avec Valérie Bugault

Coronavirus : accélérateur historique – Entretien avec Youssef Hindi

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.zzsmileyfamily.net/virtualw@ibblog/dotclear/index.php?trackback/136

Haut de page