Mot-clé - Documentaire

Fil des billets - Fil des commentaires

Les professionnels de la communication de crise

Bonjour Smiliens -nes

Si je vous dis Carlos Ghosn... Jérôme Kerviel... et pandémie de la Covid19, que vous vient t'il à l'esprit ? Vous pensez scandales, affaires, etc.

Savez vous que pour préserver les carrières et les réputations des hommes de pouvoirs et des peoples, il existe des professionnels et un marché pour cela.

Ces métiers sont occupés par des agences de communication qui peuvent à la fois travailler avec des clients classiques comme les marques des industriels pour qui elles gèrent leurs campagnes publicitaires, comme elles peuvent aussi travailler pour des personnalités publiques ou de pouvoirs : stars du show bizz, sportifs de haut niveau, grands patrons d'industrie, politiciens... Mais le plus souvent, ce sont des agences spécialisées dans la communication de crise qui s' en chargent.

C' est le monde de ces stratèges que le documentaire que je vous partage dévoile. Vous allez voir comment on nous fait avaler avec habileté des grosses couleuvres...





Lire la suite

Le monde merveilleux de la pub

Bonjour les gens !


Aujourd'hui, à nouveaux il sera question de la publicité. Le documentaire vidéo que je partage avec vous donne la parole aux créatifs. De Paris, Hambourg à Londres, les créatifs parlent de leur métier  avec passion et honnêteté.

Quand le métier de publicitaire est exercé avec exigence et éthique, le résultat ne se fait pas attendre on atteint l' excellence. La publicité devient mémorable puis culte au plus grand plaisir des marques.



Lire la suite

Before the flood - Avant le déluge

C' est  un  magnifique documentaire sur le changement climatique  que nous livre Steven Fisher. En voix off et dans les 4 coins du monde, Leonardo DiCaprio  nous alerte sur les changements sociétaux auquels l' humanité devra faire face. Le documentaire est un constat sur nos abus  ainsi qu' un rappel de nos égoïsmes car dans le monde actuel la prospérité des uns se fait de toute évidence au détriment de celle des autres. Loin d' être une vision fataliste de notre futur les  solutions pour infléchir cette funeste destinée existent.

Cela passe par la modification de nos modes de consommation, la recherche d' energie fiables et perennes et par la prise de conscience que n' ayant qu' une seule planète et une seule humanité, nous n' avons d' autre solution que de respecter la vie. N' oublions pas que celle-ci a précédé l' Hommeet qu' elle lui survivra bien après.

 

 

Lire la suite

Haut de page