Mot-clé - Zz Smiley Family

Fil des billets - Fil des commentaires

Qui sommes-nous ? (Gregg Braden)

Smiliens.iennes, La vidéo que je partage aujourd'hui introduit à une nouvelle série de vidéos qui seront consacrées à la connaissance de nous même par l' étude de l'univers.

La vidéo est la capture audio du podcast Métamorphose d'Anne Guesquière qui avait pour invité : Gregg Braden. Ce dernier à l'origine est un scientifique, ce n'est que bien plus tard qu'il s'intéressera aux potentialités de l'être humain. De cette démarche, découlera de nombreuse découvertes dont entre autre sa démonstration du lien entre la science et la spiritualité.
Le podcast aborde quelques aperçus de ses recherches, comme :
- pouvoir du langage et de son impact dans notre vie et notre représentation du monde.
- l'intelligence du cœur (notre 2nd cerveau).
- pouvoir d'autoguérison.

Ses travaux et découvertes obligent à remettre en question la science actuelle, mais également l'identité de l'être humain.

Lire la suite

La Bible comme vous ne l' avez jamais lue

couvBiglino.jpg

Mauro Biglino est chercheur en histoire des religions. Depuis 30 ans il travaille à l' étude des textes sacrés. Maîtrisant 17 langues dont le latin et le grec il fut le traducteur de 23 livres de la bible aux éditions San Paulo pour le compte du Vatican.
C' est en qualité de traducteur qu' il s' est aperçu que les traductions et les récits avaient été déformés souvent délibérement pour introduire le concept d' un Dieu unique et omnipotent. Dieu (Yaweh), Jesus fils de Dieu et sauveur ainsi que le pêché originel sont des termes qui n' existent pas dans la bible. Selon la traduction littérale qu' il en fait, la bible révelerait que les origines de la vie (la faune, la flore, l' Homme) serait le fait des Elhoïmes, des êtres d' outre espace.

Les recherches de Maurio Biglino s' inscrivent dans celles de Zacharia Sitchin et d' Anton Parks. Pour celles et ceux qui comme moi sans être croyants ne sont pas trop adèptes des théories des anciens astronautes il y a les travaux historio-critiques : milieux de la Bible de Thomas Römer qui méritent le détour.

 

couvBiglino.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Haut de page