Mot-clé - Zz smiley FAMILYLAND

Fil des billets - Fil des commentaires

La comédie humaine 2/2 : Le comble (de l'ironie)




 

Plus vrai que nature, fiction ou réalité ? ...Jadis le combustible à sa propre existence... Tant d'appétence pour la chaire humaine... Le code génétique de Moloch s'est modifié, le voilà maintenant mi homme mi bête.Moloch versus Minotaure... Mais les élèves dépassent le maître, le système fonctionne à la perfection, le combustible désormais se porte lui même volontaire en offrande à DEUS MACHINA. Crise, dépression, désarroi, confusion, égarement... sont les maux du monde moderne, le prix à payer pour qui veut obtenir sa carte de membre du club des winners... Oh voyez ! ...De ci et de là, individuellement, des poches de résistances se constituent, elles se fraient un chemin dans le dédale des constructions mentales de l'homme !
S'appuyant sur la seule force du souvenir de lois universelles qui régissent le monde du vivant ! Chez ces êtres le fil d'Ariane les conduit à retrouver la souveraineté de leur existence !

Lire la suite

"La Vache qui rit", parce qu'elle le veau bien !

La très célèbre vache riante: "la Vache qui rit", une des premières marque industrielle de fromage français, jouit ici bas d'une carrière radieuse et internationale. A 88 ans "la Vache qui rit", toujours fraîche et pimpante défit le temps. Indémodable, intemporelle, elle s'adapte aux besoins des époques qu'elle traverse. Mais connaissons nous vraiment la Vache qui rit ? Au royaume de Mannimal elle s'est confiée au micro de notre reporter de l'étrange: Mickh Khrokhoczme. La vache qui rit est bien plus qu'une mine joviale, accrochez vous c'est du haut niveau !



Cet article fiction s'inspire des informations contenues sur les sites suivants: Wikipedia, Biogassendi et prodimarque (http://www.prodimarques.com/sagas_marques/la-vache-qui-rit/, Biogassendi http://biogassendi.ifrance.com)

 

Lire la suite

Mannimal

jardinsmflandfin.png

En contrée Smilelandesque notre reporter Mikh Khrokhoczme nous fait partager ses pérégrinations dans les zunivers parallèles. Pour l'heure ces mondes ne sont encore répertoriés sur aucunes cartes. Diantre ! Des articles venant de nulle part...est ce possible ? Qu'apprendre de quelque chose qui n'existe pas ? La meilleur façon de le savoir est d'aller voir ce que Mikh a à nous raconter...

jardinsmflandfin.png

Il est question d'une société hautement évoluée : Le royaume de MANNIMAL. Paix, Harmonie sont les principes de vie qui régissent chacun de ses membres. Jadis, certains d'entre eux vécurent parmi nous, parfois dans d'affreuses conditions... La pandémie de grippe porcine qui sévit sur notre monde est pour eux  l'objet de profondes réflexions quant à notre volonté à évoluer ou non.


(Les billets de Zz Smiley Familyland s'appuient sur le site de Biogassendi* et sur wikkipedia**: L'élevage Elevage intensif (indusriel) - Les lisiers - Bien être animal - Origine du VIH )

Lire la suite

"Mauvaise loterie pour Lothar l'otarie ! "

SeaLion_Part_2_by_InsaneSeth2.jpg

SeaLion_Part_2_by_InsaneSeth2.jpg
Zz Smiley Familyland la rubrique des zunivers parallèles. Des mondes semblables au notre, ou presque ! Sauf que... sauf que... Pour cenuméro quatre de Virtual w@ib ce sont trois virtuals témoignages, trois virtuals expériences différentes les unes des autres qui pourtant ont un point commun, celui d'avoir ou de vouloir partager la vie du monde des êtres humains.
Vous découvrirez donc les virtuals témoignages de Lothar l'otarie de Californie qui après une grande carrière dans le monde du spéctacle a dû mettre fin à celle – ci suite à un accident du travail. Depuis lors Lothar peine beaucoup pour se reconvertir.

Octopus, la pieuvre du Pacifique qui après un petit succès dans le monde marin ambitionne de monter sur la terre ferme afin de connaître les humains... nous prendrons connaissance de ses motivations profondes fondatrices de ses rêves et espoirs. Pour finir le virtual témoignage de nos chers animaux domestiques. Ces derniers nous feront part de leurs inquiétudes sur l'inflation et la baisse du pouvoir d'achat de leurs maîtres. Tous les textes de cette rubrique sont des fictions qui s'appuient sur des informations vérifiables.:

(1) wikipedia-(2) www.protection-des-animaux.org-(3) www.technoscience.net (4) http://membres.lycos.fr/ccojw/totems/mamifères/pinnipedes/otarie.htm. Le dernier témoignage sur les animaux domestiques s'inspire du film d'animation de Nick Park des studios Aardman « l'avis des animaux » et de (5) wikipédia les chats et les chiens de fiction

Lire la suite

Haut de page