Mannimal

En contrée Smilelandesque notre reporter Mikh Khrokhoczme nous fait partager ses pérégrinations dans les zunivers parallèles. Pour l'heure ces mondes ne sont encore répertoriés sur aucunes cartes. Diantre ! Des articles venant de nulle part...est ce possible ? Qu'apprendre de quelque chose qui n'existe pas ? La meilleur façon de le savoir est d'aller voir ce que Mikh a à nous raconter...

jardinsmflandfin.png

Il est question d'une société hautement évoluée : Le royaume de MANNIMAL. Paix, Harmonie sont les principes de vie qui régissent chacun de ses membres. Jadis, certains d'entre eux vécurent parmi nous, parfois dans d'affreuses conditions... La pandémie de grippe porcine qui sévit sur notre monde est pour eux  l'objet de profondes réflexions quant à notre volonté à évoluer ou non.


(Les billets de Zz Smiley Familyland s'appuient sur le site de Biogassendi* et sur wikkipedia**: L'élevage Elevage intensif (indusriel) - Les lisiers - Bien être animal - Origine du VIH )

 Reporter spécialiste de l'étrange et des mondes parallèles, je suis en mesure d'aller et de revenir de nulle part... investiguant des endroits que vous ne soupçonnez même pas, je "vois" et je sais des choses qui peuvent sembler incroyables à vos yeux... mais point de magie dans tous cela ... En fait il vous suffit juste de vouloir ouvrir les yeux. Au royaume de Mannimal l'homme et l'animal se côtoient pacifiquement car tous appartiennent au programme d'existence: Vie-Evolution. De ce fait, toute forme de vie est respectée et possède des droits. L'homme et l'animal évoluent dans des "sphères" bien distinctes, toutefois ils partagent des espaces communs tels les lieux publics. Le savoir lui aussi est partagé. Ainsi, les habitants du royaume de Mannimal via des moyens multiples, similaires à notre monde (discussions, bibliothèques, média...) ont la possibilité d'apprendre et de réfléchir des différences de chacun. Actuellement les habitants de Mannimals s'interrogent sur nos modes de fonctionnement.

"**Aux tous débuts de la civilisation humaine l'animal vivait en intelligence avec vous. Vous vous suffisiez de cueillette, de pêche et de chasse. La domestication de celui-ci puis son élevage à des fins utilitaires marqua un tournant important dans vos sociétés. Mais le passage à l'élevage intensif est une négation de la vie, vous y compris dans toute son ampleur ! "

Je ne peux que lui donner raison. L'élevage industriel a pour but de satisfaire une demande toujours croissante des consommateurs nécessitant de produire à grande échelle rapidement pour pas cher. S'en suit alors une maltraitance des animaux laquelle se répercute dans notre assiette par une alimentation dégradée. Ajoutons à cela les catastrophes écologiques, **l'usage des pesticides, les épandages excessifs des lisiers... sans parler des risques de pandémie à terme.

"**La maladie de la vache folle à révelée à vos concitoyens les pratiques qu'induisent l'élevage industriel. D'illustres hommes dans votre histoire comme Hugh Fearnley Whittengstall, Fergus Anderson, Raymond Blanc se sont auparavent élevés contre ces pratiques en établissant le Welfare concils de 1979 qui définit les cinqs besoins fondamentaux de l'animal. Le respectez vous ? Ne vous étonnez pas alors de vous retrouver avec des pandémies de grippes porcines, de grippes aviaires ou des cas de vaches folles, interrogez vous sur les origines du Sida. Maintenir les animaux dans de telles conditions c'est favoriser les transmissions de maladie. L'animal est contaminé par les virus de l'homme et réciproquement car ceux-ci mutent. Ce qui était endémique chez l'animal ou chez l'homme peut devenir maladie pour tous, le franchissement de la barrière des espèces est avéré. Abattre les animaux ni changerait rien tant que vous ne ferez pas cette prise de conscience. Mais le plus consternant chez vous, c'est que vous êtes autant inhumain avec les animaux qu'avec vos semblables. Une attitude érigée comme principe de management dans vos entreprises mais également dans vos relations humaines comme le témoigne vos émissions de Tv réalité. Par idéologie, cupidité, égoïsme vous pouvez conduire d'autres humains à l'abattoir, n'est ce pas le cas avec votre projet de vaccination massive contre la grippe porcine ?"

Je m'incline à nouveau. Ce vaccin est l'objet de beaucoup de controverses sérieuses. Mais souvenons nous aussi du vaccin contre l'hépatite B, le scandale du sang contaminé, l'hormone de croissance, la crise de la vache folle, la grippe aviaire...

"Tenez compte des actes de révoltes des gens et récemment de ceux de vos agriculteurs. Votre sytème vous conduira à votre perte !"

Il a raison tout est perverti. *Les agriculteurs pour la plupart sont éleveurs industriels. L'agriculture intensive est un choix irrévocable car elle implique des investissements lourds longs à rembourser. Les paysans traditionnels sont polyvalents: éleveurs, exploitants agricole et également sociétaires agricoles. Ils ne sont plus indépendants économique, ils sont soumis à leurs créanciers qui sont à la fois leurs fournisseurs pour l'alimentation du bétail mais aussi leurs distributeurs afin d'écouler les productions. Ces mêmes créanciers imposent les prix d'achat...Mais vous n'avez encore rien vu !

Les témoignages de la Vache qui rit et de Piggy la cochonne, marionnette du Muppet show sont édifiants !!!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.


Warning: Undefined array key "c_question_hash" in /home/clients/16a79a2b4a88ebd2ea42e71229340385/web/virtualw@ibblog/dotclear/plugins/accessibleCaptcha/class.dc.filter.accessible.captcha.php on line 55

Warning: Undefined array key "c_answer" in /home/clients/16a79a2b4a88ebd2ea42e71229340385/web/virtualw@ibblog/dotclear/plugins/accessibleCaptcha/class.dc.filter.accessible.captcha.php on line 61

Deprecated: htmlspecialchars(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/16a79a2b4a88ebd2ea42e71229340385/web/virtualw@ibblog/dotclear/plugins/accessibleCaptcha/class.dc.filter.accessible.captcha.php on line 61

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.zzsmileyfamily.net/virtualw@ibblog/dotclear/index.php?trackback/61

Haut de page