Miss Piggy, une truie altruiste !


C'est qu'il y en a du beau monde en royaume de Mannimal ! Après la Vache qui rit c'est au tour de Miss Piggy de se livrer au micro de notre étrange reporter. Oui, c'est bien d'elle dont t'il s'agit, la marionnette du muppet show aux crises de colères et d'hystéries légendaires.
Mais ce tempérament appartient au passé, aujourd'hui Miss Piggy est super zen. Cette sérénité elle la doit à ses lectures profondes des contes des "Trois petits cochons" (et ses variantes). L'analyse de ces oeuvres déclencha en elle une prise de consciente qui, dit elle la relie désormais intimement à toute forme de vie...

Source pour la fiction: wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Trois_Petits_Cochons, http://en.wikipedia.org/wiki/Miss_Piggy) Wikia entertainement (http://muppet.wikia.com/wiki/Miss_Piggy), Biogassendi (http://biogassendi.ifrance.com/animaux.html)
 

"Avant ma vie n'était qu'illusion, facilité et plaisir...je ne la renie pas pour autant...je me suis beaucoup battue pour y arriver, les débuts furent difficiles mais c'est en 1976 que tout décolla enfin pour moi grâce au Muppet show et cela jusqu'au début des années 80. Mais je n'étais pas heureuse pour autant...j'étais fragile, j'avais la grosse tête et j'étais très susceptible. La moindre contrariété me mettait hors de moi, mon entourage en faisait les frais...Kermit la grenouille en a vu des vertes et des pas mur avec moi..."

hu hu hu rappelez vous combien de fois elle l'a fait valser dans les airs...je l'entends encore se mettre en pétard !  Miss Piggy est née et a grandi dans l'Iowa. Son tempérament, elle le doit à une histoire personnelle difficile. Son père était volage, elle le perdit assez tôt. Sa mère qui n'était pas très sympathique avec elle n'a jamais pu développer sa vie intérieur ni s'ouvrir à la culture tant elle était accaparée à l'élevage de sa portée - Miss piggy se jura de ne jamais vivre une telle existence et sauva du coup de chez elle. Elle s'est construite toute seule, vivant pendant un certain temps de petits boulots publicitaires (femme sandwich...), elle tenta sa chance à un concours de beauté qu'elle remporta. S'ensuivit alors une publicité pour du bacon, elle fut le tant d'une saison mascotte dans une émission de Tv locale avant d'arriver enfin au Muppet show.

"... Maintenant je suis enfin moi même, j'ai trouvé la paix et cela grâce au conte "Des 3 petits cochons" et aux ouvrages s'y rapportant... J'y ai trouvé une résonance avec mon histoire, mais aussi une force pour relever les combats d'aujourd'hui et de demain pour mes frères et soeurs porcins...vous n'avez pas idée des souffrances qu'ils endurent. Si le porc est proche de l'Homme, l'Homme lui l' est plus de l'animal sauvage ! Les 3 petits cochons ont ouverts ma conscience, j'ai acquis la maîtrise de soi, j'ai canalisé ma colère et j'ai surtout découvert que la vie est l'expression du sens caché de ce conte. Sachant cela je suis en mesure de changer les choses positivement..."

En effet dans l'histoire des 3 petits cochons il est question d'indépendance, quitter la maison pour voler de ses propres ailes. Aussi, chacun des cochons construit sa propre habitation selon différents matériaux. La paille pour le premier, le bois pour le second et la brique pour le troisième. - Le loup détruisit successivement les habitats des deux premiers en soufflant dessus. En revanche ce fut impossible avec celui du troisième, la maison resta debout. les deux frères échappèrent à la mort car il s'étaient réfugiés chez leur troisième frère - Mais en voulant s'introduire de force  par la cheminée  de la maison du troisième, le loup s'ébouillanta dans une marmite d'eau chaude qui l'attendait. Déconfit il disparu pour toujours.
L'interprétation de ce conte nous donne diverses informations: le loup est pugnace et anticipe les évènements. Les deux premiers cochons se laissent vivre et subissent les aléas de la vie. En revanche le troisième s'en sort très bien car il est prévoyant et réfléchi. C'est grâce à des fondations solides et sûre qu'il peut affronter la vie sans crainte. Forte de ce savoir, la nouvelle Miss Piggy a intégrée la philosophie de ce conte qu'elle met en pratique en s'insurgeant contre l'élevage industriel, celui du porc en particulier car 95% de la production porcine est industrielle.

Les femelles voient leur existence ponctuée par l'insémination incessantes et l'enchaînement des grossesses. Elles se déroulent dans des boxes individuels où elles sont sanglées afin d'éviter toutes dépenses caloriques et ainsi économiser sur leur alimentation - La mise bas se déroule dans des conditions similaires mais en immobilisation complète cette fois (par crainte qu'elles n'écrasent leurs petits), cela sans contact directe avec sa portée. Les instincts maternels sont frustrés - A la mise bas elles subissent pendant 7 jours des traitements à bases d'anxiolytiques et d'antibiotiques. Passé ce délais elles seront à nouveau fécondées - Les petits dès 3 semaines sont placés dans des cages en batterie sur 3 rangées superposées. Ceux qui survivront seront soumis à de nombreux traitements: injection d'antibiotique, amputation de la queue et des dents sans anesthésie. Ils seront sevrés précocement afin d'accélérer le cycle de fécondité de la mère. Vient ensuite la castration sans anesthésie des mâles. Pour finir les porcelets sont placés sur des sols de claire-voies qui occasionnent des blessures aux pattes, des boiteries, des déformations ainsi que des nécroses - Leur alimentation sera constituée de farines animales, d'accélérateur de croissance et de stéroïdes. Les conditions d'élevage sont affreuses ce qui déclenche chez eux maladies et stress porcin. Leur périple s'achèvera à l'abattoir. L'immobilité ainsi que la malnutrition conduisent à l'affaiblissement de leurs membres ne pouvant supporter leurs corps. Si bien que c'est par hélitreuillage qu'ils entreront dans les camions, lesquels leurs offriront des conditions de transport déplorables. A l'issue du voyage les plus abîmés finiront en rillettes, jambons ou saucissons.

"...il n'est plus possible d'accepter un tel système qui soit nuisible à tous... maintenant si c'est le monde que voulez alors continuez ainsi, faites les autruches et vous aussi vous expérimenterez davantage dans vos vies le système industriel car il a déjà commencé. Mais il n'y a pas de fatalité vous avez toujours le pouvoir de changer les choses, faites comme le 3eme petit cochon, construisez le monde de demain sur des bases solides. Maintenant que vous êtes informés, posez la première brique, un seule geste suffit et quand on est nombreux à le faire cela fait déjà beaucoup..."
Ah ! cette miss Piggy toujours aussi épatante. En tant que marionnette elle aura incarner tous les personnages mais le rôle où elle excelle le mieux c'est celui d'ambassadrice de l'humanité et à ce propos elle m'a chargée de vous remettre ces trois petites vidéos:

"Meatrix"



"Opus one"



"Le vrai visage de la viande"(attention les images sont dures !)

Le vrai visage de la viande par Misstafkap

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.


Warning: Undefined array key "c_question_hash" in /home/clients/16a79a2b4a88ebd2ea42e71229340385/web/virtualw@ibblog/dotclear/plugins/accessibleCaptcha/class.dc.filter.accessible.captcha.php on line 55

Warning: Undefined array key "c_answer" in /home/clients/16a79a2b4a88ebd2ea42e71229340385/web/virtualw@ibblog/dotclear/plugins/accessibleCaptcha/class.dc.filter.accessible.captcha.php on line 61

Deprecated: htmlspecialchars(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/16a79a2b4a88ebd2ea42e71229340385/web/virtualw@ibblog/dotclear/plugins/accessibleCaptcha/class.dc.filter.accessible.captcha.php on line 61

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.zzsmileyfamily.net/virtualw@ibblog/dotclear/index.php?trackback/63

Haut de page