Mot-clé - Christophe Allain

Fil des billets - Fil des commentaires

La pieuvre cosmique

Prenons de la hauteur en ces temps troubles et agités... Oui prenons du recul pour nous sortir la tête du guidon, sortir de nos automatismes pour comprendre enfin le sens des choses et vivre et agir avec un peu plus de conscience.

Aujourd’hui je partage avec vous un entretien audio de l' émission BTLV dans laquelle Bob recevait Christophe Allain. Ce dernier suite à un éveil de Kundalini est doté de capacités lui permettant de percevoir le monde au delà de ses apparences immédiates. Ce n' est pas un timbré. Des êtres de cette envergure (comme sa femme) l' histoire de l' humanité en a toujours comptée.

Par ses capacités il est en mesure d' établir les relations qui existent entre l' univers et les éléments qui le constituent (les planètes, les étoiles, les mondes dimensionnels, les êtres humains). En résumé l' élément tangible dont découle tout le reste est un principe créateur qui est à l' origine de l' univers et de la vie. Ce principe afin de se connaître expérimente ses créations. Un genre de pieuvre cosmique aux tentacules infinies dotées d' une existence individuelle et autonomes.

Au cours de l' entretien il est question d' univers et de conscience, de réincarnation, de la médiumnité vs la voyance, de conception du temps.

Si vous êtes ouvert d' esprit et désireux de comprendre, alors après l' écoute de cet entretien vous aurez  un regard différent et une interprétation autre des phénomènes d' actualités par exemple et de la vie en générale.



Lire la suite

Interview de Christophe Allain : "Un éveil de conscience"

Voici une vidéo d' 1 heure dans laquelle Romain Pomédio fondateur de Cinasp TV s' entretient avec  Christophe Allain.

Ce dernier depuis l' enfance a des capacités de perception qui lui permettent de voir la structuration des êtres et d' en saisir leur mode de fonctionnement. Ses capacités s' étendent aussi bien au monde du vivant (minéral, végétal, animal) qu' à l' univers. Cette capacité sensorielle ne le relève pas de la psychiatrie. 

Issu d' un milieu familial composé de scientifique (parents médecin), il a pu mener une introspection sur ses problèmes de communication (plus jeune il souffrait d'autisme)  et ainsi parvenir à établir des solutions lui permettant de vivre dans le monde. La 
méditation l' a conduit à un éveil de conscience. Son langage est direct, sans détour ni faux semblant et cela dans la bienveillance. Il n' y a chez lui aucun vocable new age, aucune de volonté de domination.

L' entretien aborde l' inconscient, cet élément qui structure tout être humain, qui façone nos schémas mentaux comme notre représentation du monde et de la société. Il est aussi question du Divin, un principe d' unité qui structure l' univers. Lui même étant en création permanente. On parle de la mort qui est un changement d' état. La vie est un processus par lequel l' unité originel qui pour pouvoir s' expérimenter s' atomise et se fixe des limitations. La mort est le processus inverse pour retrouver progressivement l' unité originel.

L' être libre est celui qui a pris conscience de ses modes de fonctionnement inconscient et décide de s' en affranchir. Il sait ce qu' est l' unité de l' univers et vie suivant ce principe en être adulte, responsable et accompli.

Les peuples premiers, les anciennes civilisation, les livres sacrés avaient compris cela et certains si bien qu' ils détournèrent à leurs profits ces connaissances.

 

 

Lire la suite

Haut de page