Mot-clé - VirtualW@ib-blog

Fil des billets - Fil des commentaires

La physique des synchronicités (fin)

Aujourd'hui, s'achève le volet sur les synchronicités en pratique. À nouveau, trouvez un entretien entre Philippe Guillemant et Didier Santiago où il est question de temporalité, de son ouvrage "le pic de l'esprit" qui réunit tous ses thèmes de recherches en plus des synchronicités. L'entretien se termine sur les moyens de construire.

De cette série sur les synchronicités, il ressort que la réalité dans laquelle nous évoluons est bien différente de ce que l'on croit. À savoir que le déterminisme, l'information sont les principes qui nous régissent, suivi de l'incertitude, du hasard et des coincidences. À ce titre seule une attitude basée sur l'intuition, le lâcher prise et la vie en pleine conscience.

La crise économique actuelle liée à la gestion sanitaire et politique de la pandémie de la COVID-19 est l'occasion de mettre en pratique les synchronicités.





Lire la suite

La physique des synchronicités en pratique

Bonjour Smiliens .ennes !

Volet 3 du thème des synchronicités aujourd'hui pour cette vidéo. Nous abordons dans cette vidéo les synchronicités du point de vue scientifique avec la théorie de Philippe Guillemant, "la physique de la conscience et la synchronicité" afin d'expliquer et comprendre le fonctionnement de celles-ci.

Dans les synchronicités, rien n'est magique ni surnaturelle. Les vidéos ci-dessous présentent.

Un résumé de la théorie de Philippe Guillemant par Damien Maya afin de vous familiariser avec celle-ci. La seconde est la théorie elle-même expliquée par son auteur sous la forme d'une interview avec Santiago Didier sur la chaîne Mistral Tv.




Lire la suite

Les synchronicités par James Redfield

Comme promis voici le 2nd volet sur le thème des synchronicités. Le document que je vous partage est un entretien audio donné pour l'émission Métamorphose d'Anne Guesquière.

D'une durée de 45 minutes, James Redfield l' auteur du livre  "La prophétie des Andes" donne son point de vue sur les synchronicités mais aussi la façon d'exercer son discernement afin de bien les reconnaître. Il souligne l'importance d'une bonne hygiène de vie pour y être réceptif.

En conclusion, se relier à son intériorité est nécessaire si on veut les comprendre. Le bénéfice des synchronicités à l' échelle individuelle est de pouvoir mener une existence en cohérence avec ce que l' on est vraiment. Sur le plan collectif c'est permettre à l'humanité d'évoluer positivement






Lire la suite

Haut de page