Mot-clé - Zzsmileyfamily

Fil des billets - Fil des commentaires

COVID-19: France, les jours d' après

Google Translate


Faire passer le temps du confinement par le divertissement ? ...Ouaiiiis !!
Apprendre durant le confinement ? ...Reouaiiiis !!

Bé c' est parfait alors ! Voici de quoi vous contenter, je vous partage 2 vidéos dans lesquelles on s' interroge et on réfléchit sur les dysfonctionnements de nos sociétés modernes et à fortiori ceux de notre pays.

Le coronavirus n' est pas responsable de la crise économique qui se profile, il en est juste le révélateur. Pour la première vidéo l' essayiste conférencier et entrepreneur Idriss Aberkane réunit autour de lui le juriste et essayiste Pierre Yves Rougeyron également membre fondateur du cercle Aristote. Avec lui le politique Charles-Henri Gallois, membre du parti politique UPR.
Tous les 3 esquissent des perspectives possibles pour "construire" la France d' après. Pas de France nostalgique, repliée sur elle même exhalant la naphtaline. La vision est positive, pragmatique et lucide.

La seconde vidéo est issue d' un facebook live du 19 Mars avec l' ingénieur, enseignant, conférencier et entrepreneure JM jancovici   au sujet du coronavirus. Il répond aux questions de son groupe. Sont abordés les conséquences économiques, politiques et sociétales qu' ont révélées et engendrées le coronavirus. Des opportunités sont à saisir à la condition que les gouvernements des pays sachent s' en emparer pour apporter des solutions nouvelles.


Lire la suite

Playlist - Musique: Confinement Covid-19

Google Translate



Hello les gens !

Si comme moi vous adorez la musique, je partage avec vous ma playlist musicale spéciale confinement. Que du bon son (enfin si vos goûts musicaux sont proche des miens) pour les oreilles.
Faites en usage comme vous l' entendez (travail, réveil...), que de la bonne vibe pour chaque jour de confinement. La playlist s' étoffera ou pas mais avec une vingtaine de son, assez pour patienter et vous nourrir musicalement.
Bon confinement à tout le monde, c' est un cap à passer.

(Coachy)



Lire la suite

Haut de page