Mot-clé - spiritualité

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, juillet 3 2017

Univers connecté, Dialogue avec l' 'Ange, Dieu & la bible

Je partage avec vous une série de vidéos. Toutes se complètent entre elles. Il y a une progression dans la présentation. La première série porte sur les recherches de Nassim Haramein au sujet du fonctionnement de l' univers. Comprendre sa structure ( comme l' ont fait les anciens) c' est aussi comprendre qui nous sommes, c' est comprende la vie, c' est comprendre notre part de responsabilité dans le façonnement du monde... paradigmes, concepts, idéologies sont des matrices, des représentation du monde, des créations artificielles lesquelles s' appuyant sur les créations antérieurs de tous  ceux qui nous ont précédés.
La seconde série s' intéresse au livre de Gitta Mallasz "Dialogue avec l' Ange. Philippe Guillemant, Elisabeth de Caligny & Magali Cazottes apportent un témoignage sur leur réception de ce livre, ils tenteront de rationaliser de manière intelligible cette expérience spirituelle que vécut Gitta Mallasz et 3 autres des ses camarades en 1943. Pour finir, la dernière vidéo est un entretien de 2017 avec Mauro Biglino dans lequel il nous démontre que la Bible n' est pas un livre sacrée et qu' elle n' a jamais parlé de Dieu.

 

 

 

Lire la suite

Pour partager ce billet Partage

lundi, décembre 21 2015

Interview de Christophe Allain : "Un éveil de conscience"

Voici une vidéo d' 1 heure dans laquelle Romain Pomédio fondateur de Cinasp TV s' entretient avec  Christophe Allain.

Ce dernier depuis l' enfance a des capacités de perception qui lui permettent de voir la structuration des êtres et d' en saisir leur mode de fonctionnement. Ses capacités s' étendent aussi bien au monde du vivant (minéral, végétal, animal) qu' à l' univers. Cette capacité sensorielle ne le relève pas de la psychiatrie. 

Issu d' un milieu familial composé de scientifique (parents médecin), il a pu mener une introspection sur ses problèmes de communication (plus jeune il souffrait d'autisme)  et ainsi parvenir à établir des solutions lui permettant de vivre dans le monde. La 
méditation l' a conduit à un éveil de conscience. Son langage est direct, sans détour ni faux semblant et cela dans la bienveillance. Il n' y a chez lui aucun vocable new age, aucune de volonté de domination.

L' entretien aborde l' inconscient, cet élément qui structure tout être humain, qui façone nos schémas mentaux comme notre représentation du monde et de la société. Il est aussi question du Divin, un principe d' unité qui structure l' univers. Lui même étant en création permanente. On parle de la mort qui est un changement d' état. La vie est un processus par lequel l' unité originel qui pour pouvoir s' expérimenter s' atomise et se fixe des limitations. La mort est le processus inverse pour retrouver progressivement l' unité originel.

L' être libre est celui qui a pris conscience de ses modes de fonctionnement inconscient et décide de s' en affranchir. Il sait ce qu' est l' unité de l' univers et vie suivant ce principe en être adulte, responsable et accompli.

Les peuples premiers, les anciennes civilisation, les livres sacrés avaient compris cela et certains si bien qu' ils détournèrent à leurs profits ces connaissances.

 

 

Lire la suite

Pour partager ce billet Partage